BD d'horreur
Le genre de l'horreur a cela de notable qu'il n'est pas défini par l'histoire qu'il raconte mais par comment celle-ci est racontée. En effet, ici seule la forme compte. Le but est que vous éprouviez toute l'épouvante d'une situation donnée !
Pas de cadre imposé, ni d'époque, ni d'intrigue obligatoire. En découvrant une œuvre d'épouvante, vous pouvez vous retrouver à notre époque ou non, suivre une histoire totalement fantastique, ou vous retrouver au plus près d'un sombre fait divers. Le genre horrifique s'hybridant magnifiquement avec bien d'autres genres, de la comédie au polar en passant par la science-fiction, ayant pour seule limite l'imagination des créateur.ice.s.
Ce genre a donc su évoluer dans plein de directions et possède une diversité de création qui va de l'histoire de monstres dont les plus illustres représentants seront les vampires et les zombies inventés et réinventés au cours des différentes époques. On pourra également y croiser moult monstres des plus réalistes avec son lot de tueurs en série et de psychopathes. L'origine de l'épouvante pourra même parfois y être totalement indicible, coup du sort s'acharnant sur nos personnages pour une raison mystérieuse...








