jeudi 12 février 2026 à 19h30
Arundhati Roy : en exclusivité

Thème : Rencontres et Débats
Librairie Millepages
ÉVÉNEMENT COMPLET
En exclusivité et pour notre plus grand plaisir, nous avons la chance extraordinaire de recevoir l’immense écrivaine Arundhati Roy qui nous offre son unique soirée en France. Autrice du génial Dieu des petits riens elle revient avec un récit plus personnel Mon refuge est mon amour, aux éditions Gallimard.
*
Réservations indispensables dans la limite des places disponibles
Places assises non garanties
********************************************************************************
Résumé éditeur :
Mon refuge et mon orage est une invitation à retrouver toute la puissance romanesque de la grande autrice indienne du Dieu des Petits Riens. Dans ce récit littéraire d’une infinie beauté, Arundhati Roy revient sur son passé : une enfance chaotique dans le sud de l’Inde, son émancipation précoce, le goût de l’écriture, la fulgurance du succès international avec le Booker Prize en 1997, puis la découverte que sa plume peut devenir une arme pour déjouer les injustices et la violence du gouvernement indien. Au fil des chapitres, c’est aussi le portrait de sa mère, Mary Roy, qui prend forme. Une grande âme, généreuse et adulée dans sa région pour y avoir bâti une école, mais qui dans l’intimité s’avérait une mère impitoyable et maltraitante. Toute sa vie durant, elle aura été pour sa fille à la fois son refuge et son orage.
Dans ce livre magnifique au style luxuriant, Arundhati Roy nous ouvre les portes de sa vie hors norme et haletante, mêlée à celle d’une figure maternelle redoutable mais qui lui a transmis le goût de la liberté, et la nécessité d’écrire.
*
L’autrice :
Née en 1961 à Shillong en Inde, Arundhati Roy est une autrice et militante
indienne. Son premier roman, Le dieu des petits riens (Gallimard, 1998), lui a valu
le Prix Booker en 1997. Selon le New Yorker, elle est considérée comme l'un des
vingt auteurs anglo-saxons les plus signicatifs du XXIe siècle. En 2023, elle a reçu
le Prix Européen de l’Essai de la Fondation Charles Veillon pour son recueil Azadi
(Gallimard, 2021).




