samedi 14 juin 2025 à 16h00

Soleyne Joubert : dédicace

Thème : Dédicaces
Librairie Millepages

Parce que la librairie aime soutenir les jeunes auteurs vincennois talentueux, nous vous proposons une séance de dédicaces en compagnie de Soleyne Joubert qui publie son deuxième roman L'envolé, chez M+ Éditions.

*

Sans réservation

Résumé éditeur :

Et si votre premier amour revenait et vous demandait de tout quitter ?

Lena, jeune autrice de théâtre, voit son univers basculer avec le retour inattendu d’Ismaël, son amour de jeunesse. Jadis placé dans sa famille par les services sociaux, Ismaël réveille en elle des souvenirs brûlants. Entre quête de vérité sur ses sentiments et lutte contre ses propres démons psychologiques, Lena s’engage dans un voyage intime où l’amour et le passé s’entrelacent dangereusement.

“L’Envolé” explore avec intensité la résilience d’une famille et l’éveil du premier amour, qui brûle en dépit de tout.

Après La Toile des femmes, Soleyne JOUBERT signe un récit à la fois passionnel et profondément humain, où l’innocence se heurte à la brutalité du réel.

*

L'autrice :

Soleyne Joubert est une romancière, rédactrice et biographe qui vit à Bordeaux.
Elle a travaillé et aimé l’écriture sous différentes formes : le journalisme, la rédaction web, le blogging. Elle a publié son premier roman chez M+ Éditions en 2024 intitulé La toile des femmes. Un roman doux et violent dans lequel a résonné sa propre expérience de la maternité et de l'engagement féministe.