samedi 20 avril 2024 à 18h00

Vernissage point Millepages # 9 : Mahn Kloix fait le mur

Thème : Autre
Librairie Millepages à Vincennes

C'est le retour du Point Millepages.

Notre mur se prépare aux beaux jours avec le street artiste Mahn Kloix.
Vous pourrez voir l'artiste à l'oeuvre du 18 avril au 20 avril.

Vous aurez la possibilité de vous faire dédicacer Résonances, une petite monographie aux éditions Critères, dans la collection Opus délits.

Comme à l'accoutumée, il y aura la mise en vente d'un Print, réalisé uniquement pour la librairie.

Le vernissage aura lieu le samedi 20 avril à 18h (merci à tous nos partenaires vincennois !)

*

Sans réservation

Biographie :

Mahn Kloix est né à Paris en 1980.
Entre un grand-père militant et des parents syndiqués, Mahn Kloix a grandi au sein d’une famille engagée, portée par les grands combats sociaux. Et si l’activisme plane au-dessus de sa tête, le jeune homme va, lui, choisir une voie tout aussi engagée : la création artistique.

En 2003 il entre aux Gobelins, l'école de l'image. Il passe également une partie de ses études à Besançon : il y subit alors l’influence du Bauhaus puis de l’école suisse « épurée, froide et nette », ainsi que les esthétiques des grands affichistes allemands et russes. Steinlen, Cassandre, Loupot, Savignac l’inspirent. Au fil du temps, le graphiste cède lentement la place à l’artiste. Devenu Mahn Kloix, l’homme voyage, dessine, commence à s’afficher dans l’espace public.
Il commence à peindre dans les espaces urbains de New York. Fortement influencée par la scène "Street-Art", la figuration libre contemporaine de Kloix s'exprime sur les murs mais aussi sur toile et papier. Il rend hommage aux jeunes manifestants d'Istanbul, de Tunisie et d'Athènes en transmettant leurs similarités dans ses œuvres. Leurs portraits sont un leitmotiv pour mettre en lumière les luttes humaines et environnementales.

Installé à Marseille depuis 2011, il fait de la vieille cité sa ville de départ pour l’exploration du bassin méditerranéen « politique et militant ».