jeudi 15 septembre 2022 à 19h30

Anthony Doerr : rencontre avec l'écrivain américain

Thème : Rencontres et Débats
Librairie Millepages à Vincennes

Places disponibles : 50

En avant-goût du festival America, nous avons la chance de recevoir Anthony Doerr. Prix Pulitzer 2015 pour Toute la lumière que nous pouvons voir (Albin Michel, 2015, Livre de poche 2016), il revient avec un nouveau chef d'oeuvre, La cité des nuages et des oiseaux, Albin Michel.

*

Réservation indispensable dans la limite des places disponibles

Le livre

Un manuscrit ancien traverse le temps, unissant le passé, le présent et l’avenir de l’humanité. Avez-vous jamais lu un livre capable de vous transporter dans d’autres mondes et à d’autres époques, si fascinant que la seule chose qui compte est de continuer à en tourner les pages ? Le roman d’Anthony Doerr nous entraîne de la Constantinople du XVe siècle jusqu’à un futur lointain où l’humanité joue sa survie à bord d’un étrange vaisseau spatial en passant par l’Amérique des années 1950 à nos jours. Tous ses personnages ont vu leur destin bouleversé par La Cité des nuages et des oiseaux, un mystérieux texte de la Grèce antique qui célèbre le pouvoir de de l’écrit et de l’imaginaire.

Et si seule la littérature pouvait nous sauver ?

*

L'auteur

Récompensé en 2015 par le Prix Pulitzer pour Toute la lumière que nous ne pouvons voir, traduit en une quarantaine de langues et en cours d’adaptation pour Netflix, Anthony Doerr s’est imposé au cours des vingt dernières années comme l’un des plus grands écrivains américains contemporains.

Après Le Nom des coquillages (2003), À propos de Grace (2006) ou encore Le Mur de mémoire (2013), tous parus aux éditions Albin Michel, La Cité des nuages et des oiseaux confirme l’inventivité de son œuvre ambitieuse et inclassable.