vendredi 9 septembre 2022 à 19h30

Annie Lulu : lancement de son deuxième roman

Thème : Rencontres et Débats
Librairie Millepages à Vincennes

Places disponibles : 56

Nous avons le grand plaisir de vous proposer une rencontre en compagnie d'Annie Lulu qui publie son deuxième roman aux éditions Julliard, Peine des faunes. Elle nous avait déjà ébloui pour son premier roman, La mer noire dans les grands lacs (Julliard, 2021, Pocket, 2022).

*

Réservation indispensable dans la limite des places disponibles

Le livre

Peine des Faunes nous plonge dans la vie quotidienne d’une famille tanzanienne en 1986. Rébecca élève huit enfants. Sa fille aînée, Maggie, rêve d’étudier à l’université. Mais Rébecca entre en lutte contre une compagnie pétrolière sur le point d’exproprier les habitants de son village natal. Son départ précipité fait brutalement basculer le destin de Maggie et pose la première pierre d’une tragédie familiale s’étirant sur cinq générations.
De la Tanzanie des années quatre-vingt à l’Écosse contemporaine, Peine des Faunes est une ode poétique à la fragilité de la condition humaine et un urgent plaidoyer pour le vivant. Tissant ensemble les thématiques féministe et environnementale, Annie Lulu brosse une galerie de portraits de femmes inoubliables, dont le combat pour la liberté et la justice finira par être récompensé.

*

L'autrice

Annie Lulu est née à Iasi, en Roumanie, d’un père congolais et d’une mère roumaine. Arrivée très jeune en France, elle étudie la philosophie, puis se consacre pleinement à l’écriture. Peine des faunes est son deuxième roman.