mardi 30 août 2022 à 19h30

David Lopez : rencontre avec le Prix du Livre Inter 2018

Thème : Rencontres et Débats
Librairie Millepages à Vincennes

Places disponibles : 51

La rentrée littéraire démarre en beauté avec David Lopez, prix du Livre Inter 2018 pour Fief. Le jeune auteur de talent publie son deuxième roman, Vivance, aux éditions du Seuil.

*

Réservation indispensable dans la limite des places disponibles

David Lopez a trente-deux ans. Issu du master de Création littéraire de l'université Paris 8, il est emblématique d'une génération d'écrivains venue à l'écriture par des biais neufs et inattendus. Vivance est son deuxième roman.

*

Vivance, Seuil

Une mauvaise herbe entre deux plaques de bitume. Le soleil printanier chauffant les pommettes. Une voiture brûlée dans un décor intact. Une maison en cours de réfection. Le lit d’une rivière redessinant ses contours. Viser une cible en plein centre. Viser une cible à côté. Marcher dans l’eau. S’entendre raconter une vie qui n’est pas la sienne. Être tenté de l’essayer pour voir ce qu’elle a de si désirable. Prendre une photo qui ne parlera qu’à soi. Attendre. Déblayer un chemin. Trouver une clairière. S’asseoir. Choisir sa route. La tension dans les muscles. Faire la course. Distinguer les couleurs. Trouver une personne belle. Le lui dire. S’installer près de l’eau. Écouter les histoires. Prendre le visage des autres. Se glisser dans leur peau. Vivance.

Vivance

Vivance

Prix 19.50 €
Fief

Fief

Prix 7.60 €