vendredi 11 février 2022 à 19h30

Sophie D'Aubreby et Julie Ruocco : rencontre avec nos deux lauréates du Prix Millepages

Thème : Rencontres et Débats
Librairie Millepages (générale),
91 rue de Fontenay,
Vincennes

Places disponibles : 52

Sophie D'Aubreby et Julie Ruocco, 11 février

Nous avons le grand plaisir de recevoir nos deux lauréates des prix Millepages pour la littérature française. Sophie D'Aubreby a publié à l'automne dernier, S'en aller, aux éditions Inculte et Julie Ruocco, Furies aux éditions Actes Sud. Deux primo romancières de talent dont les plumes nous ont éblouies.

*

Réservation obligatoire dans la limite des places disponibles

S'en aller :

C’est l’histoire d’un destin hors du commun, celui de Carmen qui pourrait être la figure sublime de l’émancipation. A l’image de Modesta, l’héroïne de L'art de la joie, elle ne se résigne pas à être là où on l'attend. En explorant des territoires inconnus, elle se réapproprie son corps et ses désirs pour occuper le monde  avec force, grâce et dénuement. D’une écriture qui se veut au plus près des corps vibrants de liberté, Sophie D’Aubreby se distingue avec ce premier roman éblouissant.

*

Furies :

Bérénice rêvait d'archéologie mais le rêve a tourné court dans les convulsions du Moyen-Orient en guerre. Dévoyée en receleuse d’objets antiques, elle croise la route d’Asim, pompier syrien devenu fossoyeur puis faussaire. Julie Ruocco signe un premier roman de combat, une odyssée haletante aux accents de tragédie grecque. Ses mots fouillent le sol, s'élèvent au-dessus des ruines et honorent la mémoires des morts ainsi que la vie éclatante de ceux qui luttent. Magnifique !

Furies

Furies

Prix 20.00 €