vendredi 5 novembre 2021 à 19h30

Rencontre en compagnie du romancier Viet Thanh Nguyen, prix Pulitzer 2016

Thème : Rencontres et Débats
91 rue de Fontenay 94300 Vincennes

Places disponibles : 38

Nous avons le plaisir de vous proposer une rencontre en compagnie de Viet Thanh Nguyen pour son dernier opus  Le Dévoué  aux éditions Belfond, qui fait suite au  Sympathisant,  Prix Pulitzer 2016.

*

RÉSERVATION OBLIGATOIRE dans la limite des places disponibles sur notre site internet.

Résumé éditeur

La suite très attendue du Sympathisant, Prix Pulitzer 2016 ! Où l’on retrouve Vo Danh, le fameux agent double, plongé dans le Paris des années 80, sa faune interlope, ses philosophes marxistes et sa Place de la Bastille… Chef d’œuvre d’inventivité et de drôlerie, Le Dévoué est aussi un grand roman politique sur l’identité et sur l’Histoire qui n’en finit pas de nous rattraper.

*

L'auteur :

Viet Thanh Nguyen est né au Vietnam en 1971. Après la chute de Saigon, il fuit le pays avec toute sa famille et rejoint les États-Unis en cargo. D’abord réfugiés dans un camp en Pennsylvanie, les Nguyen s’établissent en Californie.
Étudiant diplômé de Berkeley, Viet Thanh Nguyen devient professeur à l’université de Californie du Sud et entame en parallèle l’écriture de son premier roman, Le Sympathisant (2017 ; 10/18, 2018), qui s’impose dès sa sortie comme un immense succès critique et commercial. Finaliste des plus grands prix littéraires, dont le PEN/Faulkner, et consacré par le prix Pulitzer, le Translation Prize et le prix du Meilleur livre étranger, traduit dans vingt-cinq langues, ce roman lui vaut d’être comparé aussi bien à John Le Carré qu’à Saul Bellow.
Viet Thanh Nguyen est également l’auteur d’un essai finaliste du National Book Award, Jamais rien ne meurt (2019), sur la guerre du Vietnam dans la mémoire collective américaine et asiatique. Une lecture complémentaire de celle du présent recueil de nouvelles, Les Réfugiés.
Viet Thanh Nguyen vit à Los Angeles, avec son épouse et leur fils.