mardi 3 novembre 2020 à 19h00

Rencontre avec Rebecca Lighieri et Hadrien Bels

Thème : Rencontres et Débats
Librairie Millepages à Vincennes
91, rue de Fontenay

Direction planète Marseille pour une rencontre en compagnie de deux formidables auteurs. Nous recevons Rebecca Lighieri autour de son roman Il est des homme qui se perdront toujours, aux éditions P.O.L. et Hadrien Bels pour son roman, Cinq dans tes yeux, aux éditions de l'Iconoclaste.

**********************************************************************************
En raison de la situation sanitaire, le nombre de places est limité. Il est donc indispensable de réserver par mail à : reservations@millepages.fr

********************************************************************************
Il est des hommes qui se perdront toujours
Le mot de Brindha
Quel que soit le nom sous lequel elle écrit Rebecca Lighieri (ou Emmanuelle Bayamack-Tam) nous ravit avec sa description minutieuse des familles dysfonctionnelles. Dans ce nouvel opus, elle nous emmène au cœur d’une cité marseillaise. Non loin de là, derrière la colline, un campement de gitans deviendra le refuge des enfants malmenés par la vie. Ils sont trois, ils ont un salaud de père qui ne l’emporte pas au paradis...
C’est beau et violent, traversé de pulsations sexuelles, ça prend aux tripes. Tout est dit, il ne vous reste plus qu’à le lire !


Cinq dans tes yeux
Le mot de Simon
Quelle plume !
D’une langue vive, pleine de spontanéité et d’humour, Hadrien Bels évoque des vies et une ville à la dérive. Il nous dresse le portrait de Stress, un loser désargenté et attachant, drôle et désespéré, qui rêve de réaliser un film sur son quartier d’enfance, défiguré par la gentrification. Tourmenté par la violence sociale, la drogue et l’amour, conjurer le sort ne s’avère pas si simple. Un premier roman réussi de bout en bout !