vendredi 6 février 2026 à 19h30
Delphine de Vigan : rencontre

Thème : Rencontres et Débats
Librairie Millepages
ÉVÉNEMENT COMPLET
Venez réveiller vos envies de déconnexion en compagnie de Delphine de Vigan. Nous sommes heureux de la recevoir pour son dernier opus, Je suis Romane Monnier aux éditions Gallimard, un roman percutant qui confirme le talent de l’autrice pour saisir les troubles du temps présent.
*
Réservations indispensables dans la limite des places disponibles
Places assises non garanties
***************************************************************************
Résumé éditeur :
Romane Monnier a disparu. À 29 ans, elle a décidé de solder les comptes avec ses parents, ses amis, son travail, et puis s’est volatilisée. C’est par hasard – croit-il – que Thomas, 47 ans, gérant d’une boutique de reprographie, se retrouve en possession du téléphone portable de cette inconnue. D’abord timidement, puis avec une fascination grandissante, il décortique ses messages, ses photos, ses notes, ses échanges, plonge au cœur de ses applications. À travers cette multitude de traces, qui trouvent un étrange écho dans sa propre histoire, il entre dans la vie d’une autre. Il découvre alors une jeune femme dont l’inquiétude existentielle – cette réalité qui parfois nous échappe – rejoint une inquiétude des temps : devrons-nous vivre dans un monde privé de vérité ?
*
L’autrice :
Delphine de Vigan est notamment l’auteure de No et moi (Prix des libraires), de Rien ne s’oppose à la nuit (Prix du roman Fnac, Prix du roman France Télévisions, prix Renaudot des lycéens et Grand Prix des lectrices de Elle) et D’Après une histoire vraie (Prix Renaudot, Prix Goncourt des lycéens). Ses romans sont traduits dans plus d’une vingtaine de langues.









