Retour à la liste
Cléopâtre et Frankenstein

Cléopâtre et Frankenstein

de Coco Mellors

chez Points

Paru le 02/02/2024

10,40€ Disponible à Millepages
Quantité

Chronique de Claire Bitaudeau

Du 01/02/2024

Vie et mort d'une histoire d'amour.

À mi-chemin entre Normal People et Malcolm & Marie, ce premier roman nous embarque dans l'histoire qui lie Cleo, une jeune artiste anglaise expatriée à New York, et Frank, un pubard à succès excentrique. Mais l'euphorie des premiers mois passe, et leurs démons reviennent petit à petit mettre en péril leur idylle. Coco Mellors nous raconte l'onde de choc que créent les décisions que l'on prend parfois impulsivement, et questionne par là même la conjugalité, la santé mentale, l'identité de genre ou encore la précarité financière et ce qu'elle peut obliger à faire.

L'autrice signe ici un roman cinématographique sur le malamour aux dialogues parfois drôles, parfois poignants, toujours percutants.

New York est sur le point d'échapper à Cléo. Elle ne s'est pas fait d'amis aux fêtes qu'elle fréquente, son visa étudiant va bientôt expirer et elle n'a même plus de quoi payer ses cigarettes. Le retour à Londres et l'échec que cela représente se rapprochent chaque jour. Mais voilà qu'elle rencontre Franck. Il a vingt ans de plus qu'elle, des amis, du succès, de l'argent et la nationalité américaine. Un inoubliable roman contemporain sur le couple et une chronique brillante sur des êtres humains imparfaits en quête d'absolu, qui ratent l'essentiel avec beaucoup d'élégance.
EAN
9791041411856
DATE PARUTION
02/02/2024
SUPPORT
Poche
PAGES
554
POIDS
0.272g