Retour à la liste
Mauvaise

Mauvaise

de Debbie Tucker Green

chez Theatrales

Paru le 05/11/2020

10,00€ Disponible à Millepages
Quantité

Chronique de Simon Payen

Du 07/07/2021

Le huis clos d'une famille noire dans une pièce vide, six personnages et seulement quelques chaises : il n'en faut pas plus à debbie tucker green pour créer une déflagration.

D'une langue argotique stupéfiante de radicalité, l'autrice met en scène une famille qui implose sous les assauts de Fille, l'un des personnages, qui entend briser la loi du silence et des non-dits. Seule, attaquée de toutes parts, elle prend la parole et fait sauter le grand tabou d'une famille torturée.

Mauvaise est une pièce à l'intensité exceptionnelle, un modèle d'audace et de construction dramatique.

«?des bouts, ça fait pas l'plus gros et l'plus gros ça fait pas l'tout et tous tes bouts ensemble ça fait pas qu'ta version elle est vraie ni mainnant ni après.?». Une mère, un père, trois soeurs, un frère. Une des filles veut parler et ne s'arrêtera pas avant que les autres ne s'y mettent. Avec une dextérité verbale stupéfiante, mauvaise de debbie tucker green offre une plongée en apnée dans les abysses des relations familiales. Un drame sans concessions, récompensé au Royaume-Uni par le Laurence Olivier Award 2004 de la révélation théâtrale.
EAN
9782842608453
DATE PARUTION
05/11/2020
SUPPORT
Grand format
PAGES
60
POIDS
0.096g