librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

Les libraires de Millepages et Millepages jeunesse-bande-dessinées vous souhaitent une belle et heureuse année 2018 ! ::

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Cygnis poche

Auteur(s) : Vincent Gessler

Edition : L'atalante

Parution : 27/05/2017

Chronique de Simon Payen :

Une écriture ciselée et entrainante, des scènes de combats acharnés et un profond message humaniste et écologiste, Cygnis de Vincent Gessler, c’est un premier roman post-apocalyptique plus que réussi ! Alors que la course à l’armement a entrainé l’espèce humaine dans sa chute et que la nature redevient souveraine, le trappeur Syn, accompagné de son loup et de son fusil, part en quête de ses origines. Un monde fait de ruines technologiques qui nous alerte et nous questionne.

Resumé éditeur :

Est-ce le ciel ou la forêt ? Un fourmillement frémit à la limite de son champ de conscience, sensation familière associée au danger. Il se redresse à demi et s'empare de son fusil. Ses oreilles bourdonnent. L'oeil à la lunette, il fait défiler différents modes de vision. Au-delà de l'espace délimité par l'ouverture de l'abri s'étend la forêt. Et au milieu, bien droit sous la pluie, un robot solitaire. Il n'a pas d'amie et se contente de regarder Syn dans les yeux. C'est l'histoire de Syn, un trappeur accompagné de son loup au pelage greffé de bandes synthétiques, dans un monde de ruines technologiques. La menace est partout, une guerre se déclare mais Syn ne veut plus tuer ses semblables... Seule la science-fiction peut nous donner ce vertige d'être des archéologues du futur. Dans une langue raffinée, Vincent Gessler réussit son pari de nous envoûter par son récit âpre et exaltant de l'éternelle recherche des origines.