Retour à la liste
Invasion

Invasion

de Luke Rhinehart

chez Points

Paru le 08/10/2020

8,30€ Disponible à Millepages
Quantité

Chronique de Sarah Bazin-slaney

Du 10/11/2020

Débarquant par la mer, les Aliens, du coup dénommés PP (pour Poissons Poilus) sont bien décidés à se marrer et à dérider ces pauvres Terriens, trop sérieux, trop matérialistes et surtout malheureux ! Leur objectif : mettre un beau bazar dans cette civilisation malade afin que les humains enfin éclairés trouvent une alternative au système capitaliste. Aux Etats-Unis, nœud du problème, l'un d'entre eux se fait adopter par une sympathique famille aux idées larges et acquise à la cause. Ensemble et avec quelques autres ballons de plages poilus et surtout protéiformes (sur Terre c'est plus pratique), l'aventure commence, mais aussi les problèmes, car la bonne blague n'est pas du goût des dirigeants politiques de la planète pour qui nos joyeux PP sont des terroristes à abattre (sur Terre c'est plus simple).
Luke Rhinehart, l'Homme-Dé, tel un facétieux PP, nous entraîne dans cette désopilante et grinçante expérience menée tambour battant. La lecture de cette satire farfelue  suffira t'elle à changer le cours de l'histoire de l'humanité (qui sait?) au moins fait-elle un bien fou aux zygomatiques et c'est si précieux !

Des boules de poils intelligentes débarquent sur Terre. Venues d'un autre univers, elles n'ont d'autre but que de s'amuser. L'une d'entre elles, Louie, est adoptée par Billy Morton, un Américain moyen plein de bon sens. Quand les autorités décident de se saisir de ces bestioles, Billy et sa famille, échaudés par l'Amérique contemporaine où ils se sentent de moins en moins à l'aise, prennent la tangente : et si la sagesse n'était pas du côté du pouvoir politique, mais du côté de cette anarchie sympathique ?
EAN
9782757876701
DATE PARUTION
08/10/2020
SUPPORT
Poche
PAGES
528
POIDS
245g