Retour à la liste
Là où nous dansions

Là où nous dansions

de Judith Perrignon

chez Rivages

Paru le 06/01/2021

20,00€ Disponible à Millepages
Quantité

Chronique de Brindha Seethanen

Du 11/02/2021

Detroit, splendeur et déclin d'une ville. 

Judith Perrignon s'empare de la ville mythique et déploie à travers la voix de ces personnages l'histoire de l'Amérique confrontée à ses rêves d'impossible grandeur. Le fracas des machines se mêle au rythme de la Motown. Et c'est le pays tout entier qui vibre. Mais le faste ne dure qu'un temps.  En témoignent les murs en ruine qui, quelques décennies plus tard, illustrent la faillite de Detroit. Aujourd'hui, la ville résiliente attire des promoteurs peu scrupuleux, tandis qu'une foule insouciante de touristes se presse pour admirer le street art entre deux balles perdues. 

Judith Perrignon, au sommet de son art, signe avec ce roman une admirable et puissante évocation d'une ville à la gloire déchue livrée à l'appétit insatiable de la société du spectacle.

Detroit : le vacarme des usines, le son Motown sur lequel on chaloupe, les choeurs d'une communauté que l'on sacrifie sur l'autel du capitalisme... C'est aux bruits de cette ville que Judith Perrignon offre un écho dans ce roman choral fort et bouleversant.
EAN
9782743651695
DATE PARUTION
06/01/2021
SUPPORT
Grand format
PAGES
256
POIDS
0.374g