Retour à la liste
La fille qu'on appelle

La fille qu'on appelle

de Tanguy Viel

chez MINUIT

Paru le 05/01/2023

8,00€ Disponible à Millepages

Chronique de Simon Payen

Du 04/03/2023

Décomposition d'une tragédie annoncée 

Laura, la fille de Max Le Corre, revient en ville. Son père, champion de boxe en fin de carrière et chauffeur du maire demande à son patron de lui trouver un emploi et un logement. Mais à quel prix ?

Magnifiquement construit, ce roman déborde de finesse et d'intelligence pour décrire la complexité de la manipulation et des agressions sexuelles. En à peine 200 pages, Tanguy Viel réussit un tour de force littéraire de grande envergure en auscultant l'impunité des hommes politiques et les dérives du pouvoir.

« Alors, qu'est-ce que je peux faire pour toi ? Avec la lumière du soleil qui maintenant frappait le sol et les meubles de vieux bois marqueté, avec l'ombre des croisillons aux fenêtres qui dessinait comme un quadrillage penché sur l'épaisse moquette, elle a fini par dire qu'elle était revenue tout récemment, que pour l'instant elle logeait chez son père et qu'elle avait déposé un dossier pour un logement mais que peut-être il pourrait appuyer sa demande et que voilà, ce serait formidable pour elle si... »
EAN
9782707348401
DATE PARUTION
05/01/2023
SUPPORT
Poche
PAGES
160
POIDS
0.136g