librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

La course

Auteur(s) : Nina Allan

Edition : Tristram

Parution : 07/09/2017

Chronique de Rosalie Abirached :

Amis lecteurs, vous pénétrez dans un monde brumeux où tout tend à se dérober, où le réel vacille pour questionner les destins.

Les quatre histoires de ce roman entretiennent de bien troublantes correspondances.
Le premier récit vous conduit à Sapphire, ancienne station balnéaire dopée au gaz de schiste , devenue ville fantôme aux marais asséchés, asphyxiée par la pollution, décimée par une guerre sans nom. L’économie ne repose plus que sur des trafics illicites, dominée par de glorieuses courses de lévriers. Ces smartdogs, génétiquement modifiés et pilotés par des pisteurs-télépathes via un implant cérébral, sont l’objet de paris exaltants et dangereux. Vous voilà embarqués dans un thriller haletant mâtiné d’anticipation. C’est là que Nina Allan choisit de bifurquer et d’emprunter un autre genre et une autre voix, aux accents étrangement familiers.
En grande illusionniste, elle se plaît à brouiller les pistes, distiller des détails, et semer des clés qui n’ouvrent pas toujours de portes.
Maitrisant la narration emboîtée avec une minutie d’horlogère, elle compose avec l’épopée, le récit de voyage et le roman réaliste, sans jamais sacrifier la complexité des personnages et l’élégance de sa prose.

Entrez-sans crainte dans ce labyrinthe des miroirs. Bien plus qu’une attraction, c’est un périple aux motifs envoûtants et aux résonances inépuisables.

Resumé éditeur :

À Sapphire, sur la côte sud de l'Angleterre. Cette ville gazière a été ruinée par la pollution chimique après le boom du gaz de schiste. Elle vivote en attirant des touristes d'un jour, grâce aux courses de smartdogs, des lévriers transgéniques. Del Hoolman est manager de smartdogs. Un jour, sa fille Luz Maree est victime d'un enlèvement. Del, compromis dans un trafic et endetté, doit tout rembourser pour espérer la récupérer. La solution : remporter la course du Delawarr Triple, avec son meilleur lévrier... Mais qu'est-il arrivé exactement à Maree ? Et quel est le don particulier qui rend cette enfant si précieuse pour ses ravisseurs ? Les lecteurs des nouvelles de Nina Allan attendaient ce premier roman avec impatience. En nous entraînant à la poursuite de Maree et de son destin extraordinaire, Nina Allan mobilise dans La Course toutes les ressources de la fiction - et offre une saisissante description de notre monde globalisé.