Retour à la liste
Les corps solides

Les corps solides

de Joseph Incardona

chez Finitude

Paru le 25/08/2022

22,00€ Disponible à Millepages
Quantité

Chronique de Brindha Seethanen

Du 27/08/2022

Anna et son fils Léo vivent au bord de l'Atlantique. C'est qu'ils aiment les vagues et les rouleaux, qui leur permettent de glisser et de se sentir libres. Vivre ainsi est un choix. Le mobile home, le camion rotisserie et le « Gun » de Luis (une planche de 8 à 10m de long pour surfer sur de grandes vagues) sont là toute leur richesse. Par un mauvais coup du sort, ce choix de vie va être menacé. Sans l'en avertir, Léo inscrit sa mère à une émission de téléréalité. La règle du jeu ? Poser sa main sur un pick-up et ne plus la retirer.

Plus qu'une exploration d'une relation mère-fils, soit dit en passant sublime, Les corps solides ausculte à la loupe les mécanismes de l'obéissance et la fabrique du consentement. Divertir pour dominer, telle est la devise des puissants qui nous gouvernent. Au sommet de son art dans ce roman époustouflant, Joseph Incardona nous enjoint à prendre la déferlante de biais.

Anna vend des poulets sur les marchés pour assurer l'essentiel, c'est-à-dire que son fils Léo ne manque de rien. Ou de pas grand-chose. Anna aspire seulement à un peu de tranquillité dans leur mobile-home au bord de l'Atlantique, et Léo à surfer de belles vagues.
EAN
9782363391667
DATE PARUTION
25/08/2022
SUPPORT
Grand format
PAGES
272
POIDS
0.37g