Retour à la liste
L'éducation de Stony Mayhall

L'éducation de Stony Mayhall

de Daryl Gregory

chez Pocket

Paru le 08/09/2016

8,40€ Disponible à Millepages
Quantité

Chronique de Morgane Steinmetz

Du 15/09/2016


Stony n'est qu'un bébé zombie lorsqu'il est recueilli par Wanda Mayhall et ses trois filles. Mais Stony grandit, réalise qu'il appratient à une espèce à part, apprend que ses semblables ont été à l'origine d'un sanglant épisode, qu'il ne peut espérer vivre anonymement parmi le reste des hommes. Cantonné à la ferme familiale, il a des envies d'espace, voudrait connaître le monde et s'interroge. Est-il le seul zombie ? Peut-il réellement se montrer dangereux ? Quelles sont les limites de ce corps froid, apparemment insensible ?


Plus qu'une vision nouvelle de la figure mythique du zombie, ce récit offre plusieurs niveaux de lectures, satyre politique, ode à la différence, vous y trouverez forcément de quoi nourir le mort vivant (littéraire) qui sommeille en vous !


Stony n'est pas un enfant comme les autres. Recueilli bébé, alors que son coeur ne battait plus, il est mort et vivant à la fois. Il est une anomalie, un mystère dissimulé dans le secret de la ferme familiale. Kwang, son seul ami, l'appelle l'Inexorable et s'amuse à lui planter des flèches dans le ventre. Alors ses soeurs le recousent et veillent sur lui. Mais Stony, bien qu'unique, n'est pas le seul de son espèce. D'autres, comme lui, vivent cachés. Les morts s'apprêtent à clamer leur droit à la vie. Et la quête de réponses de Stony pourrait tout emporter sur son passage...
EAN
9782266229708
DATE PARUTION
08/09/2016
SUPPORT
Poche
PAGES
506
POIDS
0.264g