Retour à la liste
L'octopus et moi

L'octopus et moi

de Erin Hortle

chez 10/18

Paru le 05/05/2022

8,80€ Disponible à Millepages
Quantité

Chronique de Pascal Thuot

Du 07/05/2022

Lucy file des jours heureux au sud de la lointaine Tasmanie avec Jem, son amoureux. Un jour, elle sent une grosseur inhabituelle dans un sein. Le cancer nécessite l'ablation totale de sa poitrine. Le vide sera comblé par une prothèse aux formes généreuses mais pourtant, quelque chose cloche dans sa tête. Quand une nuit elle est percutée par une voiture en voulant sauver une pieuvre égarée sur l'asphalte, la vie de Lucy bascule à nouveau.

Le corps féminin, cet obscur objet du désir et du délire ! Erin Hortle met astucieusement en regard les passions humaines et les rudes lois du monde sauvage. Engagé et sensible, ce premier roman n'est pas un vain jet d'encre.

C'est l'histoire d'une pieuvre qui cherche à rejoindre l'Océan pacifique pour y pondre ses oeufs. Mais pour y parvenir, elle doit traverser un bras de terre, quitter son élément, croiser une route. C'est l'histoire d'une femme qui a vécu de terribles épreuves et ne sait plus très bien qui elle est ni ce qui a de l'importance à ses yeux. Une nuit, leurs chemins se croisent et pour la femme, tout bascule. Au coeur des paysages rudes et magiques de Tasmanie, s'écrit alors un récit de reconquête et de rencontres, de choix et d'idéaux. Dans ce premier roman, Erin Hortle nous parle des échos de la vie sauvage sur notre vie humaine, dessinant avec énergie et malice le destin d'une femme qui trouve en regardant l'océan la réponse à ses questions et le chemin d'une nouvelle existence.
EAN
9782264081032
DATE PARUTION
05/05/2022
SUPPORT
Poche
PAGES
432
POIDS
0.242g