Retour à la liste
Dead boys

Dead boys

de Richard Lange

chez 10/18

Paru le 17/03/2011

9,20€ Manque sans date

Chronique de Pascal Thuot

Du 28/03/2013


Sans strasses ni paillettes, loin de Sunset Boulevard, ses stars et starlettes, les anges de RICHARD LANGE ont tous un peu de plomb dans l?aile et des rêves en berne. Un dernier hold-up avant de raccrocher ou un amour sans espoir pour Scarlett Johanson, c?est toujours une manière d?échapper à la déveine.


Sous le haut patronage spirituel des maîtres Cheever et Carver, RICHARD LANGE offre aux vies minuscules qui hantent ses nouvelles, un peu de cette lumière, un rien de cette compassion qui redonnent foi lorsque la vie a été si garce. 


UNE NOUVELLE VOIX AMERICAINE.


 


 

Ville des stars et du succès, du rêve et des excès, L A est le personnage principal des nouvelles de Richard Lange, qui n'offre à ses héros, perdants magnifiques, que l'envers d'un décor factice. Comme Raymond Carver avant lui, ce jeune auteur parvient à happer le lecteur dans des destins minuscules qu'il élève en tragédies, saisissant l'essence des êtres lorsqu'ils sont contraints par les circonstances à la vérité nue. Ces éclats de vie dérobée, ces âmes meurtries dans une ville kaléidoscope, vous fendront le coeur.
EAN
9782264051356
DATE PARUTION
17/03/2011
SUPPORT
Poche
PAGES
290
POIDS
0.2g