Retour à la liste
Le syndrome du canal carpien

Le syndrome du canal carpien

de John Boyne

chez LE LIVRE DE POCHE

Paru le 05/04/2023

9,90€ Disponible à Millepages
Quantité

Chronique de Sarah Bazin-Slaney

Du 05/04/2023

Un monde où tout est rendu public, disséqué, jugé, où toute parole (ou silence) est interprétée, toute maladresse impardonnable et où de surcroît il est impossible de se défendre, ne nous y trompons pas, est bien celui dans lequel nous vivons: une chambre d’écho médiatique enfermant ceux qui s’abandonnent aveuglément aux différents réseaux sociaux, s’en nourrit et a le vertigineux pouvoir de les détruire…

Mais plutôt que d’aller tout de suite se jeter dans la Tamise, mieux vaut rire du désastre avec cette comédie désopilante et très cruelle. En quelques jours, la vie de la très riche et médiatisée famille Cleverley de Londres déraille complètement, et c’est bien pour notre plus grand plaisir! Chacun de ses membres fait l’expérience de cette espèce de trou noir qui fait douter de sa propre existence, mais verra le bout du tunnel, car la bonne nouvelle, nous dit Boyne, c’est que comme pour la plupart des addictions, un sevrage (digital) est toujours possible!!

Les Cleverley sont britanniques, célèbres et riches. Ils n'ont aucune conscience de la fragilité de leurs privilèges... jusqu'au jour où un tweet les fait basculer dans le désastre. George, le père, un animateur de télévision - un trésor national (selon sa propre expression) -, sa femme, Beverley, romancière reconnue (pas autant qu'elle le souhaiterait), et les enfants, Nelson, Elizabeth et Achille : tous cachent sous les apparences des secrets qui sont autant d'inéluctables catastrophes. Ensemble, ils découvrent les affres de la vie moderne, où les réputations sont détruites en un clin d'oeil, et ils apprennent combien le monde se révèle impitoyable lorsque l'on s'écarte du chemin tout tracé.Avec l'humour unique qui le caractérise, John Boyne dresse un portrait irrésistible de notre époque et de ses travers.Une comédie sur les défauts contemporains et l'addiction aux réseaux sociaux, une fiction pleine de rage et de finesse sur la duplicité humaine. Télérama.C'est hilarant, joyeusement méchant et vengeur. Psychologies magazine.Traduit de l'anglais (Irlande) par Sophie Aslanides.
EAN
9782253244547
DATE PARUTION
05/04/2023
SUPPORT
Poche
PAGES
528
POIDS
0.306g