librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Manger l'autre

Auteur(s) : Ananda Devi

Edition : Grasset Et Fasquelle

Parution : 10/01/2018

Chronique de Brindha Seethanen :

Avec cette allégorie glaçante d’un monde avide et boursouflé, Ananda Devi nous offre un roman puissant porté par une écriture organique et sublime. Un livre dont on dévore la chair nourrissante et subtile d’une seule bouchée.

"Alors pourquoi me plaindrais-je d’être telle que je suis ? Telle que le monde m’a faite ? Un fleuve qui déborde de ses berges, une houle de gras qui clapote au moindre mouvements, un squelette inhumé dans son cercueil de chair avant même de mourir ? peut-être suis la mise en garde de l’espèce ? Voici ce que vous risquez de devenir, avec tous ces progrès technologiques qui vous dispensent de bouger et d’agir, vous incitent à dévorer toujours plus. Voilà l’utopie imbécile à laquelle vous aspirez. Regardez-moi bien : je suis votre avenir. je suis votre devenir. le monstre sacré dans sa bulle de bouffe."

Resumé éditeur :

Une jeune adolescente, née obèse, mange, grossit et s'isole. Sa mère s'enfuit, horrifiée par son enfant. Ses camarades de classe la photographient sans répit pour nourrir le grand oeil d'internet. Son père, convaincu qu'elle aurait dévoré in utero sa jumelle, cuisine des heures durant pour nourrir « ses princesses ». Seule, effrayée par ce corps monstrueux, elle tente de comprendre qui elle est vraiment. Quand elle rencontre par accident l'amour et fait l'expérience d'autres plaisirs de la chair, elle semble enfin être en mesure de s'accepter. Mais le calvaire a-t-il une fin pour les êtres « différents » ? Conte de la dévoration et roman de l'excès, Manger l'autre est une allégorie de notre société avide de consommer, obsédée par le culte de la minceur et de l'image conforme. Avec force, virtuosité, et humour, Ananda Devi brise le tabou du corps et expose au grand jour les affres d'un personnage qui reflète en miroir notre monde violemment intrusif et absurdement consumériste.