librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Ici n'est plus ici

Auteur(s) : Tommy Orange

Edition : Albin Michel

Parution : 21/08/2019

Chronique de Pascal Thuot :

Ils sont les premiers, les seuls vrais Américains. Déclassés, les douze personnages du roman de Tommy Orange survivent à la périphérie d’Oakland. Privés de leurs terres et de leur histoire, ils tentent, chacun à leur manière, de se tenir debout sur leurs racines écorchées qu’un grand Pow-Wow pourrait bien raviver. A moins qu’un drame ne se trame dans l’ombre...

Un premier roman choral exceptionnel où s’exprime avec l’énergie du désespoir et une infinie tendresse, la colère des damnés de la terre. Tommy Orange tord dans ses poings serrés les derniers lambeaux du rêve américain et fait couler une encre vive, noire et poétique.

Resumé éditeur :

À Oakland, dans la baie de San Francisco, les Indiens ne vivent pas sur une réserve mais dans un univers façonné par la rue et par la pauvreté, où chacun porte les traces d'une histoire douloureuse. Pourtant, tous les membres de cette communauté disparate tiennent à célébrer la beauté d'une culture que l'Amérique a bien failli engloutir. À l'occasion d'un grand pow-wow, douze personnages, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, vont voir leurs destins se lier. Ensemble, ils vont faire l'expérience de la violence et de la destruction, comme leurs ancêtres tant de fois avant eux. Débordant de rage et de poésie, ce premier roman, en cours de traduction dans plus d'une vingtaine de langues, impose une nouvelle voix saisissante, véritable révélation littéraire aux États-Unis. Macadam Indian a été consacré « Meilleur roman de l'année » par l'ensemble de la presse américaine. Finaliste du prix Pulitzer et du National Book Award, il a reçu plusieurs récompenses prestigieuses dont le PEN/Hemingway Award.