Retour à la liste
Mes vrais enfants ; une femme, deux vies, deux univers

Mes vrais enfants ; une femme, deux vies, deux univers

de Jo Walton

chez Denoel

Paru le 19/01/2017

22,50€ Manque sans date

Chronique de Morgane Steinmetz

Du 27/05/2017

Si le battement d'ailes d'un papillon peut provoquer une tornade à l'autre bout du monde, quelle influence le choix d'une femme peut-il avoir sur la marche de l'Histoire ?
Jo Walton nous revient avec un nouveau texte plein de tendresse et de questionnement sur la société. Une histoire de vies romanesques à lire d'une traite !
Une femme, deux vies, deux univers. Née en 1926, Patricia Cowan finit ses jours dans une maison de retraite. Très âgée, très confuse, elle se souvient de ses deux vies. Dans l'une de ces existences, elle a épousé Mark, avec qui elle avait partagé une liaison épistolaire et platonique, un homme qui n'a pas tardé à montrer son véritable visage. Dans son autre vie, elle a enchaîné les succès professionnels, a rencontré Béatrice et a vécu heureuse avec cette dernière pendant plusieurs décennies. Dans chacune de ces vies, elle a eu des enfants, différents. Elle les aime tous... Mais lesquels sont ses vrais enfants : ceux de l'âge nucléaire ou ceux de l'âge du progrès ? Car Patricia ne se souvient pas seulement de ses vies distinctes, elle se souvient de deux mondes où l'Histoire a bifurqué en même temps que son histoire personnelle.
EAN
9782207134818
DATE PARUTION
19/01/2017
SUPPORT
Grand format
PAGES
344
POIDS
0.349g