librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Le discours

Auteur(s) : Fabrice Caro

Edition : Gallimard

Collection : Sygne

Parution : 04/10/2018

Chronique de Pascal Thuot :

ROMAN DÉSOPILANT !

Adrien célibataire malgré lui, la quarantaine en petite forme, dîne chez ses parents avec sa sœur et son futur beau-frère. Ces deux-là filent le parfait amour raisonnable et préparent leur mariage. Adrien, lui, attend avec fébrilité un sms de son ex-petite amie quand - patatra ! - son beauf lui sort, tout de go : "Tu sais, ça ferait très plaisir à ta sœur si tu faisais un petit discours le jour de la cérémonie." A partir de là, nous assisterons goguenards et attendris à la déconfiture d’Adrien aux prises avec un sacré remu-méninge !
Le célèbre auteur de BD Fabcaro signe avec "Le discours" une irrésistible comédie qui oxygène la littérature et gondolera lectrices et lecteurs ! Ceux qui ont aimé "Le goût des autres" de Bacri et Jaoui prendront le train !

Resumé éditeur :

«Tu sais, ça ferait très plaisir à ta soeur si tu faisais un petit discours le jour de la cérémonie.» C'est le début d'un dîner de famille pendant lequel Adrien, la quarantaine déprimée, attend désespérément une réponse au message qu'il vient d'envoyer à son ex. Entre le gratin dauphinois et les amorces de discours, toutes plus absurdes les unes que les autres, se dessine un itinéraire sentimental touchant et désabusé, digne des meilleures comédies romantiques. Un récit savamment construit où le rire le dispute à l'émotion.