Retour à la liste
Toutes les morts de Laila Starr

Toutes les morts de Laila Starr

de Ram V., Felipe Andrade

chez Urban Comics

Paru le 06/05/2022

20,50€ Disponible à Millepages Jeunesse et BD
Quantité

Chronique de Océane Burdillat

Du 16/08/2024

« Je me fiche de ce qu'il y a dans ce dossier. Je suis la MORT ! Une grande langue effrayante, un regard terrifiant ; six bras ! Vous ne pouvez pas me virer ! Je suis une conséquence absolue. C'est dans l'intitulé du poste !

Je parie qu'impôts occupe toujours son grand bureau avec vue, hein?! »

Laila Starr n'est pas immortelle, bien au contraire. Elle est la Mort elle-même, réincarnée. Congédiée car arrive sur Terre l'Homme qui va inventer l'immortalité, elle est rendue obsolète.

Prenant prétexte à une course poursuite tantôt philosophique, tantôt poétique, la Mort baigne dans les accidents, les rencontres, les souvenirs et les couleurs pastels, le tout émaillé de réflexions sur le grand cycle, qui semble même tenir les Dieux.

Une ode à l’humanité.

Mumbai, de nos jours. Mme Shah, en plein travail et coincée dans un embouteillage, hurle sur son mari au téléphone. Laila Starr, une jeune femme déjà fatiguée de tout, est allongée sur le rebord d'une fenêtre ouverte, plusieurs étages au-dessus du trafic. Et plus haut encore, bien au-delà des nuages, la déesse de la Mort est convoquée dans le bureau de son patron. Ces trois destins se rejoignent au moment où, simultanément Laila saute dans le vide, Mme Shah donne naissance à son fils Darius, et la Mort est renvoyée sans ménagement. Dans un futur, Darius est en effet celui qui découvrira le secret de l'immortalité et reléguera la Mort au rang de désagréable souvenir. Mais la Mort, incarnée dans le corps sans vie de Laila, compte bien retrouver sa place, même si elle doit pour cela éliminer le jeune Darius. Du moins, c'était le plan avant qu'un camion ne la fauche et qu'elle ne se retrouve à nouveau ressuscitée quelques années plus tard...
EAN
9791026823032
DATE PARUTION
06/05/2022
SUPPORT
Grand format
PAGES
128
POIDS
0.858g