Retour à la liste
J'ai rêvé d'un gâteau très haut qui ne peut se décrire en un mot

J'ai rêvé d'un gâteau très haut qui ne peut se décrire en un mot

de Marie Assénat, Rebecca Genet

chez Maison Georges

Paru le 05/03/2025

22,50€ Disponible sur commande
Quantité

Chronique de Elsa Gounot

Du 03/05/2025

Où le jeu devient livre par l'imagination, la fantaisie et l'émulation entre deux autrices où l'une invente et peint des gâteaux aussi beaux, grands, colorés qu'improbables et l'autre les cuisine et photographie. L'on en arrive à ce livre réjouissant où la fantaisie initiale devient l'étonnante réalité de chimères gourmandes et surréalistes que l'on se plaît à observer et comparer. Les folles pâtisseries donnent lieu à de savoureux poèmes en développant l'essence et la rêverie initiale jusqu'à leur trouver le nom qui leur ira le mieux à chacune, du "monticule tourbillonnant" au "délice dégoulinant".

Si vous souhaitez vous prêter au jeu, les recettes sont indiquées en fin du livre, libre à vous de poursuivre cela en en créant d'autres toujours plus fantaisistes sur ce modèle.

Entre beau livre, graphisme, poésie et jeunesse, un joyeux régal à tout âge !

Tout a commencé par la drôle d'idée de deux amies de longue date qui aiment autant dormir que manger. Dans son atelier, Marie rêvait de gâteaux insensés. Avec ses pinceaux et ses gouaches, elle les transformait en peintures, puis les envoyait à Rebecca. Dans sa cuisine, Rebecca redoublait d'ingéniosité pour qu'ils prennent vie comme par magie. C'est ainsi que, durant des mois, la cuisine fut saccagée, les 14 gâteaux photographiés, les copains et les copines invités pour le goûter. Puis, Rebecca a écrit des poèmes amusants qui racontent joyeusement de délicieux récits autour de ces gâteaux rêvés. Ce bel album pour toute la famille conjugue illustration, poésie, photographie et pâtisserie. Une savoureuse invitation à la gourmandise, au partage et à la création à 4 mains.
EAN
9782382150825
DATE PARUTION
05/03/2025
SUPPORT
Grand format
PAGES
94
POIDS
0.614g