Retour à la liste
Les enfants  des feuillantines

Les enfants des feuillantines

de Celia Garino

chez SARBACANE

Paru le 27/05/2020

17,00€ Disponible à Millepages Jeunesse et BD
Quantité

Chronique de Millepages

Du 19/11/2020

Une chronique familiale hautes en couleurs, loufoques et tendres ! C'est avec joie que l'on embarque dans les folles aventures du quotidien peu conventionnel de cette famille pétillante, drôle et explosive.

Désirée, 25 ans, est à la tête de sa tribu de cousins, sans oublier la grande mère de 106 ans, d'un cochon nain, d'un lapin et d'un perroquet. Ils sont la progéniture de trois triplées aussi débordantes de libertés que cruellement absentes.

Dans ce joyeux chaos, on découvre les souffrances de chacun sans jamais tomber dans le misérabilisme. Célia Garino nous dépeint une famille dysfonctionnelle capable de tout grâce à l'amour inconditionnel que chacun porte à l'autre. Elle aborde des thématiques complexes telles que l'abandon, la confiance en soi, le harcèlement scolaire ou encore les responsabilités parentales avec justesse et légèreté.

Un roman familial fantasque à savourer à partir de 10 ans.

Poussez le portail des Feuillantines..pour découvrir les Mortemer, une famille qui ne ressemble à aucune autre ! Bienvenue aux Feuillantines. Non, nous ne sommes pas dans le poème de Hugo. Nous sommes dans une maison normande, secouée par les vents et ballottée par les évènements de la vie tumultueuse de ses habitants : la famille Mortemer. L'aînée des Mortemer, c'est Désirée. Elle a vingt-quatre ans, et à sa charge ses six cousins et sa soeur. Pourquoi ? Parce que sa mère et ses tantes sont trois folles exaltées qui ont abandonné la vie pendant que leur progéniture se débat dans cette maison où il y a : un perroquet malpoli, des voyages prévus en Lululitanie, des tunnels à creuser, un cochon, des additions ratées, un piano désaccordé, des épaves de bateau, un lapin mollasson, des amoureux perdus et retrouvés, une grand-mère... Bref, aux Feuillantines il y a cette famille qui ne demande qu'à être aimée, et que toi, lecteur, lectrice, peut exaucer.
EAN
9782377313969
DATE PARUTION
27/05/2020
SUPPORT
Grand format
PAGES
468
POIDS
0.592g