Une coccinelle cherche l'endroit parfait pour pondre ses oeufs. Mais à chaque fois qu'elle pense avoir découvert l'abri idéal, elle est chassée par des animaux caméléons qui se camouflent dans le décor. À peine se pose-t-elle sur ce qu'elle pense être un tas de branches qu'elle est houspillée par une bande de phasmes furieux.
Les épines du rosier se révèlent être des ombonies. La sauterelle-feuille l'envoie tourbillonner au loin. Elle manque même d'être dévorée par un parterre de mantes-orchidées. Alors qu'elle désespère, la coccinelle arrive sur une feuille habitée... par une colonie de pucerons ! De quoi la régaler, elle et ses petits.
À la fin de l'album, une double-page documentaire présente les insectes rencontrés et une autre permet d'en apprendre plus sur la coccinelle.
- EAN
- 9782352902515
- DATE PARUTION
- 17/09/2020
- SUPPORT
- Grand format
- PAGES
- 56
- POIDS
- 0.588g