librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Les machines à désir infernales du docteur Hoffman

Auteur(s) : Angela Carter

Edition : Inculte

Parution : 28/03/2018

Chronique de Angela Carter :

Les machines à désir infernales est un roman sublime où les rêves deviennent réalité, où le merveilleux transpire de chaque pore de la ville de Desiderio, où le désir transgresse les portes de notre monde.
Magique direz-vous ... si ce n’étaient les obscurs desseins du Dr Hoffman : les rêves deviennent ombres, et les ombres deviennent légion.
Fabuleux récit d’aventure écrit d’une plume romanesque et poétique aux images prenantes de réalisme. N’hésitez pas à plonger dans le monde d’Angela Carter !

Resumé éditeur :

Le Docteur Hoffman, un mystérieux savant fou, « attaque » la réalité d'une ville d'Amérique du Sud en y créant des illusions. Etrangement, au milieu du chaos et de la confusion qui règnent, Desiderio est le seul être insensible aux illusions déployées par l'infâme docteur. Non pas qu'il ne les voie pas, mais il y est profondément indifférent, comme en réalité à toutes choses. Tombé amoureux, en rêve, de la fille du docteur Hoffman, ce héros maussade reçoit pour mission de remonter la trace du docteur afin de sauver la ville, et, ce faisant, s'embarque dans un voyage picaresque qui lui fera rencontrer des centaures, des peuplades plus ou moins barbares, avant de devenir membre d'une troupe de carnaval itinérante puis d'intégrer la suite d'un comte lituanien et d'échapper de peu à des cannibales.