librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebook Instagram Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

 
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram facebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

 

SUITE A UNE PANNE DU RESEAU INTERNET SUR LE SECTEUR CERTAINES OPERATIONS SE TROUVENT EMPECHEES. NOUS VOUS REMERCIONS POUR VOTRE COMPREHENSION. ::

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Et arrivées au bout nous prendrons racine

Auteur(s) : Kristina Gauthier-Landry

Edition : La Peuplade

Parution : 18/06/2020

Chronique de Simon Payen :

"Les bleuets poussent en abondance après l’incendie"

- 

C’est sur ce vers que débute le premier livre de cette jeune poète québécoise pleine de talent. Une poésie sensible qui jongle autant avec les thématiques de l’exil et du déracinement qu’avec nos émotions : on s’attache aux mémoires du village d’enfance, on s’émeut des doux souvenirs familiaux, on admire la force de la nature nord-américaine. Le tout empreint de beauté et de silence.

- 

Une autrice à découvrir, assurément !

Resumé éditeur :

Il y a le retour prudent sur le chemin des origines, le long de la côte, où les maisons boudent. La poésie mène alors à l'enfance, se fait gourmande, des bleuets en confiture, un coeur de lièvre sous la dent. Ici, les bonheurs disponibles s'empilent sur tout ce dont on ne parle pas, des pères horizon, des mères à la gorge inquiète. Et arrivées au bout nous prendrons racine dit le trajet vers une réconciliation avec un territoire, ce lichen millénaire dans lequel s'en vont renaître femme et fille, main dans la main, dit ce nord hostile et fertile, fait de grands espaces et de petites choses. De doigts gelés et de pain chaud. Et surtout, de silence.