librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebook Instagram Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

 
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram facebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

 

SUITE A UNE PANNE DU RESEAU INTERNET SUR LE SECTEUR CERTAINES OPERATIONS SE TROUVENT EMPECHEES. NOUS VOUS REMERCIONS POUR VOTRE COMPREHENSION. ::

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

La transparence du temps

Auteur(s) : Leonardo Padura

Edition : Points

Collection : Points ; Les Grands Romans

Parution : 18/06/2020

Chronique de Pascal Thuot :

PADURA GRAND CRU !

Presque 60 ans et toutes ses dents... aiguisées d’enquêteur compulsif ! Mario Conde l’ex-flic reconverti dans la débrouille bibliophilique doit retrouver pour le compte de Bobby, un ami d’enfance devenu marchand d’art prospère, une précieuse statuette de Vierge noire volée par un gigolo indélicat, premier acte d’une plongée dans la dure réalité cubaine entre survie et grosses magouilles. Car, malgré l’assouplissement de l’embargo américain, la capitale cubaine et la grande majorité de sa vaillante population vacillent au bord du gouffre dans les quartiers en pleine déréliction et autres bidonvilles à l’orée de la ville.

Dans le style inimitable frotté à la mélancolie et l’humour insolent qui sont sa marque, le grand Leonardo nous régale cette fois encore d’une odyssée romanesque noire et chatoyante nourrie d’Histoire et de mystères.

Resumé éditeur :

L'ex-inspecteur Mario Conde broie du noir. Mais un camarade de lycée réveille ses vieux instincts : Bobby le charge de retrouver la statue de la Vierge noire qui lui a été volée. Tout en enquêtant parmi les marchands d'art de La Havane, Conde contemple sa ville, les beaux quartiers et ceux rongés par la pauvreté. Un roman empreint d'humour noir et de mélancolie, doublé d'un éblouissant voyage dans l'histoire de Cuba.