librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Hôtel du Grand Cerf

Auteur(s) : Franz Bartelt

Edition : Points

Collection : Points Policiers

Parution : 06/09/2018

Chronique de Pascal Thuot :

La pagaille des Ardennes

Pour une affaire, c’est une drôle d’affaire ! La vedette de cinéma Rosa Gulingen a été retrouvée morte dans une baignoire de l’hôtel du Grand Cerf à Reugny, dans les Ardennes. Bon, c’est pas d’hier mais toujours est-il qu’on n’a jamais su qui était assassin. Même si tout le monde l’a oublié, avec Armand Grétry, ils formaient un couple aussi glamour que Montand-Signoret, si ce n’est pas plus ! Quand le journaliste Nicolas Tèque arrive de Paris avec la ferme intention de résoudre l’énigme, une vague de meurtres atroces sévit dans la commune (pas si) endormie (que ça, finalement). Ces crimes mérite un grand flic, c’est un (très) gros qui s’y colle : le légendaire Vertigo Kulbertus !

Franz Bartelt est le secret le mieux gardé de la littérature française contemporaine et c’est vraiment dommage ! Depuis plus de vingt ans l’ardent Ardennais nous régale de ses impeccables fantaisies qui mêlent humour ravageur et sens consommé de l’observation. L’air de rien, ce polar qui tient autant de Boileau-Narcejac que de Marcel Aymé règle son compte à certains mirages très contemporains en restant le plus distrayant du monde.

Resumé éditeur :

Un assassinat et une disparition agitent un village ardennais : ce sera l'ultime affaire de l'inspecteur Kulbertus. Depuis l'Hôtel du Grand Cerf, Kulbertus enquête, Kulbertus montre à tous qu'il comprend les magouilles. Kulbertus mange, aussi, alors que les cadavres s'accumulent. Et un journaliste, sur la piste d'une actrice décédée quarante ans plus tôt, se retrouve sans le vouloir sur celle des drames récents. Le mystère s'épaissit alors que la retraite, elle, semble toujours s'éloigner.