librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

Jeudi 10 mai, dit de l’Ascension, vos librairies Millepages seront ouvertes de 10h00 à 19h00, sans interruption. ::

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Les premiers ; une histoire des super-héros français

Auteur(s) : Xabi Molia

Edition : Points

Collection : Points

Parution : 01/02/2018

Chronique de Pascal Thuot :

SUPER(RO)MAN !

Ils sont sept, sept français tout ce qu’il y a de plus ordinaires à se voir augmenter du jour au lendemain de super-pouvoirs. Voler, lire dans les pensées ou encore se rendre invisible, voila qui n’est pas banal ! Des talents uniques et précieux que ces stars (au sens propre comme au figuré) que l’opinion publique ne tardera pas à appeler les "83" (en référence à leur année commune de naissance) auront à coeur de mettre (contractuellement) au service de la France.

Au début, tout est formidable. La France fait l’admiration de la communauté internationale. Très vite, le groupe hétérogène des 83 sauve des vies, met en déroute des djihadistes. On peut de nouveau rêver de grandeur et bomber le torse. Sauf qu’un jour ou l’autre, un super-pouvoir peut aussi devenir un super-souci...

Le cinéaste ("Huit fois debout", "Les conquérants") et écrivain ("Avant de disparaître", "Grandeur de S") Xabi Molia gagne vraiment à être plus connu. "Les premiers" brille par son intelligence narrative et la tension maîtrisée de son écriture. Fusion idéale entre les vertus exaltantes de l’imaginaire et une forme contemporaine du grand roman français, "Les premiers" épate par sa capacité à interroger notre époque et à dresser le portrait d’une génération désorientée.

Resumé éditeur :

Jean-Baptiste Fontane est en retard. Une femme l'attend gare du Nord. Il irait plus vite en volant, se dit-il. Et s'il essayait ? À sa propre stupeur, le voici qui décolle au-dessus du boulevard de Sébastopol... Comme six autres trentenaires qui se découvrent à leur tour des pouvoirs, son destin bascule. Ces super-héros made in France vont-ils rendre au pays sa grandeur ? Rien n'est moins sûr.