librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

Jeudi 10 mai, dit de l’Ascension, vos librairies Millepages seront ouvertes de 10h00 à 19h00, sans interruption. ::

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Roulio fauche le poil

Auteur(s) : Julia

Edition : Le Tripode

Parution : 03/05/2018

Chronique de Brindha :

Légère comme un boyau d’andouillette, Roinita de Printemps, alias La Gueuse ou Le Zan ou encore Roulio fauche le poil, esthéticienne de son état, vit à Paris entourée de ses quatre psychopathes de chat. Difficile d’affronter la grisaille parisienne lorsqu’on a le soleil de Marseille dans la peau (imberbe, de toute évidence). Roulio est une âme solitaire confrontée à l’âpreté d’une mégalopole. Mieux vaut ne pas compter sur ses proches pour lui remonter le moral ; entre Marcel le clochard et sa mère grand coincée en maison de retraite qui ne rêve que de cochonaille et d’anisette, rien ne va plus. D’autant que sa meilleure amie vient de trouver l’âme soeur. Roulio préfère noyer son chagrin dans des pintes de cidre et ignorer Charly Bagles, le voisin d’en face qui fait du gringue. Quitte à broyer des tonnes de noir, autant y aller à coup de marteau piqueur. Mais au fond, peut-être Roulio n’est-elle pas fait pour le beau, le bien et le bon ?

C’est sans compter les multiples ressources de cette donzelle de printemps qui fleurit à pique et tombe pile poil pour se fendre la poire ! Une comédie géniale qui ne manquera pas d’en défriser certains !

Resumé éditeur :

"Je suis « Roulio fauche le poil », de mon vrai nom Roinita, esthéticienne à ses heures perdues. Ma vie sentimentale est une catastrophe, ma grand-mère un danger ambulant. Il y a quatre chats possédés dans mon appartement. Tout va bien". Roulio travaille au Fauche le Poil Institute, elle est légère comme un boyau d'andouillette, une anguille souple, une pauvre chamelle, c'est Roulio de printemps ou Roulio de Zan, une gueuse, une hyène nauséabonde, une Catwoman d'intérieur sous la coupe des 4 : Grosdédégueulasse, Grosjéjéladalle, l'Ogre et l'Ogresse, pour certains c'est une trompe de falope, elle côtoie une raie manta, un vieil éléphant de mer pourpre en soutane rousse, un ingrat mammifère, ta mère en toile de jute, ta mère la chèvre à poils ras du désert qui suçote les bourses de vin diesel, Roger Rabbit en kilt, Marcel la vieille compagne à barbe, la bête gériatrique, la vieille barrique à vin fétide, son vieil aspic... Elle trinque avec sa plus vieille amie de l'amour Aux pommeaux de douche, berceaux de nos replis ! Bienfaiteurs de nos pistils ! Et, parfois, elle respire vraiment, quand « l'air est si doux, à peine une petite brise sous-jacente qui vient (lui) ébouriffer le poil et semble repartir en riant, que la vie (lui) paraît soudain pleine de promesses. »