librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

Cycle de rencontre : Poétiques migratoires

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Né d'aucune femme

Auteur(s) : Franck Bouysse

Edition : La Manufacture De Livres

Parution : 10/01/2019

Chronique de Brindha :

Né d’aucune femme semble être né d’un souffle puissant, sorti des entrailles du monde, là où la terre dans de nombreux soubresauts éprouve le rythme bouillonnant de la vie.

Né d’aucune femme est comme un arbre puissant ayant vécu là depuis des millénaires et dont les racines profondes auraient senties le martèlement de toutes les souffrances humaines.

Né d’aucune femme est le lieu où les mots n’attendent pas, se saisissent de la part de liberté qui leur est accordée pour coller au plus près des histoires, petites et grandes.

Né d’aucune femme est une langue nouvelle, magistrale et poétique qui épouse les galops du cœur et la pulsation du sang pour dire les tourments de l’âme.

Né d’aucune femme est un chef d’oeuvre tout simplement, de ceux qui provoquent une alchimie des émotions, complexe. Et peut-être cet « orphelin littéraire » a-t-il donné la vie à une race d’homme longtemps disparue, de ceux que l’on appelle les génies.

Resumé éditeur :

« Mon père, on va bientôt vous demander de bénir le corps d'une femme à l'asile ». - Et alors, qu'y-a-t-il d'extraordinaire à cela ? Demandais-je. - Sous sa robe, c'est là que je les ai cachés. - De quoi parlez-vous ? - Les cahiers... Ceux de Rose. Ainsi sortent de l'ombre les cahiers de Rose, ceux dans lesquelles elle a raconté son histoire, cherchant à briser le secret dont on voulait couvrir son destin. Franck Bouysse, lauréat de plus de dix prix littéraires, nous offre avec Né d'aucune femme la plus vibrante de ses oeuvres. Ce roman sensible et poignant confirme son immense talent à conter les failles et les grandeurs de l'âme humaine.