Retour à la liste
Nous allons tous très bien, merci

Nous allons tous très bien, merci

de Daryl Gregory

chez Pocket

Paru le 14/09/2017

6,50€ Disponible à Millepages
Quantité

Chronique de Morgane Steinmetz

Du 11/10/2017

A mi-chemin entre le freak show et la réunion d'alcooliques anonymes, ce court roman voit se côtoyer cinq être extraordinaires qui ont croisé l'effroi de près. Daryl Gregory imagine ici la thérapie suivie par ces héros de films catastrophe que l'on quitte habituellement à l'aube de leur traumatisme.
Le surnaturel n'est jamais bien loin et l'humour (noir bien entendu) non plus. Alors n'ayez pas peur... poussez la porte !
Ils sont cinq, traumatisés, victimes de maniaques, poursuivis par leurs peurs, leurs démons, prisonniers d'un choc post-traumatique, et rassemblés par le Dr Jan Sayer pour une thérapie de groupe. Médecin psychiatre, elle est là pour les aider, les amener à se libérer des événements qui ont irrémédiablement marqué leur vie du sceau de l'horreur. Mais quelque chose de plus profond les lie tous. Une menace que certains d'entre eux sentent, d'autres voient, dont ils portent la marque dans leur chair, leurs os... Ces êtres brisés vont devoir trouver la force de s'ouvrir les uns aux autres et de s'allier pour stopper le cauchemar qui s'apprête à prendre forme et envahir le monde.
EAN
9782266277594
DATE PARUTION
14/09/2017
SUPPORT
Poche
PAGES
190
POIDS
0.113g