librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebook Instagram Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

 
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram facebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

 

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Antonia ; journal 1965-1966

Auteur(s) : Gabriella Zalapi

Edition : Librairie Generale Francaise

Parution : 26/08/2020

Chronique de Brindha :

LE COURAGE D’ANTONIA

Enfermée dans une représentation sociale qui ne lui convient pas, Antonia, mariée à un italien fortuné, semble être dans l’acceptation. En suivant son histoire familiale aux origines multiples, nous partons à la découverte des aspirations de la véritable Antonia qui finira par s’affranchir des carcans d’une époque pas si lointaine.

Un portrait de femme d’une beauté éblouissante qui restitue avec force et émotion le long et difficile combat pour l’émancipation féminine dans les années 60.

Resumé éditeur :

Antonia est mariée sans amour à un bourgeois de Palerme, elle étouffe. À la mort de sa grand-mère, elle reçoit des boîtes de documents, lettres et photographies, traces d'un passé au cosmopolitisme vertigineux. Deux ans durant, elle reconstruit le puzzle familial, d'un côté un grand-père juif qui a dû quitter Vienne, de l'autre une dynastie anglaise en Sicile. Dans son journal, Antonia rend compte de son enquête, mais aussi de son quotidien, ses journées-lignes. En retraçant les liens qui l'unissent à sa famille et en remontant dans ses souvenirs d'enfance, Antonia trouvera la force nécessaire pour réagir. Rythmé de photographies qui amplifient sa puissance d'évocation, Antonia est le roman sans appel d'une émancipation féminine dans les années 1960.