Retour à la liste
Courir au clair de lune avec un chien volé

Courir au clair de lune avec un chien volé

de Callan Wink

chez LE LIVRE DE POCHE

Paru le 21/08/2019

7,70€ Disponible à Millepages
Quantité

Chronique de Pascal Thuot

Du 22/08/2019

Les grands espaces du Montana et du Wyoming réservent bien des rencontres bouleversantes. Dans le sillon tracé pour l’éternité dans la littérature par Jim Harrison, Callan Wink sème une poignée d’histoires toutes plus belles les unes que les autres. Au gré des pages, il explore avec l’attention d’un médecin de famille, les failles intimes, les drames et autres tracas de sa petite galerie de personnages attachants, plus ou moins chahutés par l’existence.
Dans la vie, Callan Wink est guide de pêche. Métier franc du collier s’il en est. Son écriture, sincère et revigorante comme une rasade d’eau de montagne rend justice à cette Amérique des gens ordinaires pas vraiment héroïques mais tellement vivants.
Ce jeune homme de trente ans a du coffre et de la suite dans les idées. Callan Wink n’a pas fini de nous épater.
Sous une lune gibbeuse, un jeune homme nu traverse la nuit en courant à côté d'un chien galeux. À leurs trousses, Montana Bob et Charlie Chaplin, deux lascars prêts à tout pour récupérer l'animal et se venger du voleur. Cette nouvelle qui ouvre le recueil donne le ton : une énergie et une originalité qui saisissent dès les premières lignes. Dans les grands espaces du Montana, les personnages sont tiraillés entre le poids des responsabilités et les charmes de la liberté. Ainsi, un homme marié entretient une liaison hors du commun avec une Indienne Crow alors que sa femme lutte contre un cancer. Et un adolescent, pris dans la guerre intime que se livrent ses parents, se transforme en exterminateur de chats...
EAN
9782253241003
DATE PARUTION
21/08/2019
SUPPORT
Poche
PAGES
306
POIDS
0.166g