librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Le coeur sauvage

Auteur(s) : Robin Macarthur

Edition : Librairie Generale Francaise

Parution : 13/11/2019

Chronique de Pascal Thuot :

Connaissez-vous le Vermont, petit État rural et sylvestre du nord des États-Unis ? Pour entrer dans l’épaisseur de ses mystères, il vous suffit de suivre la jeune et très talentueuse Robin MacArthur, auteure de cette suite de nouvelles parfaitement réussie. Ici, le bruissement des feuillages et le bruit de l’eau dominent les sons humains de leur âpre patine immémoriale. Nul besoin cependant de tendre l’oreille pour écouter battre le cœur de ses personnages. Comme partout ailleurs, on s’aime et on se déchire, on rêve à cent sous de l’heure entre deux chagrins. A la lisière d’un monde à la sauvagerie préservée, les hommes et les femmes luttent et composent avec les rigueurs de l’existence.

Puissamment incarnées et comme illuminées de l’intérieur, les nouvelles justes et sensibles de ce "Cœur sauvage" agissent en profondeur.

Resumé éditeur :

Bûcherons, fermiers, vieux hippies, jeunes artistes ou adolescentes rebelles, les personnages de ces nouvelles de vivent à la frontière de la civilisation et du monde sauvage, dans des endroits reculés du Vermont. Tous cherchent à donner un sens à leur solitude et à leurs rêves, au coeur d'une nature à laquelle ils sont, souvent malgré eux, viscéralement liés. L'eau noire et glacée des lacs, l'odeur des champs en juin, la senteur de la résine, les forêts à perte de vue... Robin MacArthur évoque avec puissance et grâce cet univers à la fois âpre et beau, où se reflète l'âme de ses habitants.