Retour à la liste
Terminus

Terminus

de Tom Sweterlitsch

chez Albin Michel

Paru le 24/04/2019

24,90€ Disponible sur commande
Quantité

Chronique de Antoine Desbordes

Du 23/04/2019

Voyager dans le futur pour consulter la résolution d'une enquête criminelle n'est pas sans risques : on peut par exemple être confronté à la fin du monde...
A mi-chemin entre le polar et la SF, le premier livre de Tom Sweterlitsch est un roman bluffant et totalement addictif. La fluidité de sa narration tient d'autant plus de la prouesse que son intrigue est complexe et particulièrement solide.
Le dernier livre à lire avant l'apocalypse ?
Depuis le début des années 80, un programme ultrasecret de la marine américaine explore de multiples futurs potentiels. Lors de ces explorations, ses agents temporels ont situé le Terminus, la destruction de toute vie sur terre, au XXVII siècle.En 1997, l'agent spécial Shannon Moss du NCIS reçoit au milieu de la nuit un appel du FBI : on la demande sur une scène de crime, où un père de famille aurait massacré sa femme, deux de ses enfants avant de s'enfuir. Seule la fille aînée, Marian, 17 ans, serait vivante, mais reste portée disparue. Pourquoi contacter Moss ? Mais parce que le suspect, Patrick Mursult, a contemplé comme elle le Terminus.Cette tuerie a eu une conséquence inattendue : la date du Terminus s'est subitement rapprochée de plusieurs siècles. La survie de l'humanité toute entière semble liée à l'enquête de Moss. Mais comment une telle chose pourrait-elle être possible ? L'enquête piétinant, Moss est envoyée chercher des indices... dans le futur.
EAN
9782226439932
DATE PARUTION
24/04/2019
SUPPORT
Grand format
PAGES
448
POIDS
0.484g