librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

Nous sommes heureux de vous accueillir dans nos nouveaux espaces au 91 rue de Fontenay ! ::

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Les animaux

Auteur(s) : Christian Kiefer

Edition : Albin Michel

Parution : 02/01/2017

Chronique de Pascal Thuot :

Ce roman est une sacrée claque !
Le passé d’un homme respecté, et supposément respectable, peut dissimuler des histoires pas nettes qui ne demandent qu’à sortir de l’ombre toutes griffes dehors. Bill va en faire la douloureuse expérience.
Dans ce premier roman racé, Christian Kiefer explore la sauvagerie sous toutes ses facettes. Beau roman crépusculaire sur l’amitié, la trahison et les mensonges, "Les animaux" traversé de moments saisissants va crescendo vers un final on ne peut plus spectaculaire.
Un écrivain est né et quel écrivain !

Resumé éditeur :

Niché au fin fond de l'Idaho, au coeur d'une nature sauvage, le refuge de Bill Reed recueille les animaux blessés. Ce dernier y vit parmi les rapaces, les loups, les pumas et même un ours. Connu en ville comme le « sauveur » des bêtes, Bill est un homme à l'existence paisible, qui va bientôt épouser une vétérinaire de la région. Mais le retour inattendu d'un ami d'enfance fraîchement sorti de prison pourrait ternir sa réputation. Rick est en effet le seul à connaître le passé de Bill dont il a partagé la jeunesse violente et délinquante. Pour préserver sa vie, bâtie sur un mensonge, Bill est prêt à tout. Au fur et à mesure que la confrontation entre les deux hommes approche, inéluctable, l'épaisse forêt qui entoure le refuge, jadis rassurante, se fait de plus en plus menaçante... Dans le décor des grands espaces, ce roman noir est une superbe histoire de rédemption, qui marque la naissance d'une nouvelle voix de la littérature américaine. « Christian Kiefer s'impose comme un maître. Aussi sublime que dévastateur, ce roman est l'essence même de la littérature - la réponse à «pourquoi écrire» et «pourquoi lire». » Kirkus Reviews