librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

Mercredi 16 janvier, exceptionnellement votre librairie Millepages du 91, rue de Fontenay ouvrira ses portes à 10h00 au lieu de 9h30. ::

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Dans le grand cercle du monde

Auteur(s) : Joseph Boyden

Edition : Albin Michel

Collection : Grandes Traductions

Parution : 26/03/2014

Chronique de Pascal Thuot :

"Ce monde ne contient rien qui ait besoin de nous pour survivre. Nous ne sommes pas les maîtres de la terre. Nous en sommes les serviteurs."

En quelques livres remarquables et justement remarqués, Joseph Boyden a rejoint les grands écrivains de notre temps.

Au gré de cette aventure épique, attendez-vous à être projetés dans le temps et l’espace d’un monde inconnu, brutal et chatoyant, d’une beauté et d’une sauvagerie radicales.

Une histoire inouïe dont vous ne sortirez pas indemnes, mais très certainement grandis.

NOUS AIMONS PASSIONENMENT !

 

Resumé éditeur :

Un jeune jésuite français est venu avec d'autres en Nouvelle-France évangéliser les Indiens. Il n'est là que depuis un an quand ses guides l'abandonnent et le laissent à la merci des Iroquois lancés à leurs trousses. Ainsi commence pour le jeune homme une odyssée incroyable où très vite les Hurons le font prisonnier à leur tour ainsi qu'une jeune captive iroquoise à la personnalité mystérieuse. Leur ravisseur, un grand guerrier qui a perdu toute sa famille, sait qu'un grand et nouveau danger menace son peuple. Ce roman épique, qui restitue l'atmosphère des premiers contacts entre Indiens et Blancs en Amérique du Nord, est enraciné tout à la fois dans la beauté naturelle et la brutalité de la colonisation de ce continent. Les trois personnages principaux dont les voix tissent l'écheveau de cette fresque saisissante nous entraînent dans un monde où se côtoient la guerre et l'espoir, la méfiance et la concorde, la destruction et la vie, la haine et l'amour. C'est à un vrai voyage dans le temps que nous invite Joseph Boyden dans ce livre fort, inoubliable, incroyablement dépaysant et émouvant, qui réussit le tour de force d'être d'une incroyable modernité.