librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebook Instagram Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

 
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram facebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

 

LES LECTURES

DE MILLEPAGES JEUNESSE, BD

L'année des pierres

Auteur(s) : Rachel Corenblit

Edition : Casterman

Collection : Romans Grand Format

Parution : 21/08/2019

Chronique de Corentin :

1987, Daniel, jeune délinquant est envoyé au lycée français de Jérusalem pour une année scolaire dont il ne reviendra pas indemne.
En décembre, son bus et celui de ses 10 camarades est visé par un jet de pierres qui blessera mortellement leur chauffeur.
Que reste-t-il à Daniel de cette année 87 ? Comment cet évènement marquera leur vie à Jamais ? Un récit marquant et juste sur le conflit israélo-palestinien.

Resumé éditeur :

Dix jeunes bloqués dans un bus, en plein coeur de la guerre, face à un choix qui les changera à jamais. Israël, décembre 1987. Lors d'un voyage de découverte, un bus de lycéens français est attaqué par des Palestiniens de leur âge, qui lancent des pierres. La première Intifada vient de commencer. Les ados dans le bus, ce sont Daniel, Christophe, Rose, Lucille, Jeremy, Sonia, Amir, Benjamin, Anna et Anaïs. Dix jeunes gens loin de leur pays, de leurs parents, tous un peu paumés. Ils ne soupçonnaient même pas le conflit dans lequel ils se retrouvent embarqués. Ils vont traverser ensemble l'année la plus intense de leur vie.