librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Empire des chimères

Auteur(s) : Antoine Chainas

Edition : Gallimard

Collection : Serie Noire

Parution : 06/09/2018

Chronique de Pascal Thuot :

UN COUP DE MAITRE !

"Dans la France des années fric, la France de Bernard Tapie, la France des Rolex et des rails de coke [...]", Lensil, village d’une banalité maladive s’apprête à basculer dans la terreur... Une petite fille disparaît, des ados s’égarent dans un inquiétant jeu de rôles, des notables magouillent, un géant américain de l’entertainment prévoit d’installer un parc d’attractions au milieu des champs... ça ne vous rappelle rien ? Alors que les esprits s’échauffent sous un ciel de plus en plus menaçant, Jérôme, le garde champêtre hanté par son propre passé n’aura pas d’autre choix que de se mouiller dans les eaux troubles de cette enquête, quitte à s’y noyer.

Dire de ce roman policier qu’il est ambitieux paraît bien pâle au regard des moyens déployés. La richesse de l’écriture et la profondeur des thèmes explorés composent une œuvre admirable de puissance et d’effroi qui tient à la fois de Pierre Lemaitre et de Stephen King.

Hautement immersif.

Resumé éditeur :

1983. La disparition d'une fillette dans un petit village. L'implantation dans la région d'un parc à thèmes inspiré d'un jeu de rôles sombre et addictif, au succès phénoménal. L'immersion de trois adolescents dans cet Empire des chimères qui semble brouiller dans leurs esprits la frontière entre fiction et «vraie vie»... Tragédie locale, bouleversement global et mondes alternatifs, Empire des chimères nous entraîne dans un labyrinthe vertigineux dont les ramifications finissent par se rejoindre... au coeur de tous les possibles.