librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

Venez prendre le frais à Millepages ! Nous sommes climatisés ! ::

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

L'amour est aveugle

Auteur(s) : William Boyd

Edition : Seuil

Collection : Cadre Vert

Parution : 02/05/2019

Chronique de Sarah Bazin-Slaney :

L’amour est aveugle mais heureusement ne rend pas sourd !!

Tant mieux pour Brodie Moncur (prononcer Mon Cœur) car c’est grâce à son oreille absolue que ce jeune accordeur de pianos a la chance de gagner sa vie.

Quitter son Ecosse natale, voir du pays, voilà qui s’annonce bien.

En revanche, s’éprendre d’une mystérieuse soprano russe et foncer tête baissée paraît plutôt imprudent… A moins d’accepter l’idée d’une vie entière d’aventure et d’intranquilité …

Subtil et intriguant, ce dernier roman de William Boyd nous plongeant cette fois dans l’Europe du début du XXème siècle, répond à cette récurrente préoccupation de l’auteur : comment en arrive - t’on à se sentir traqué et dès lors, comment disparaître ?

Resumé éditeur :

1894. Accordeur surdoué à l'oreille absolue, le jeune Brodie Moncur, employé d'un vénérable fabricant de pianos à Édimbourg, accepte avec joie un poste important dans la filiale parisienne, fuyant ainsi l'ennui de la province et la hargne de son pasteur de père. Mais sa rencontre avec John Kilbarron, le « Liszt irlandais », et la maîtresse de ce dernier, la soprano russe Lika Blum, dont il tombe fou amoureux, va changer inéluctablement le cours de son existence. Devenu indispensable au pianiste, il le suit de Paris à Saint-Pétersbourg, où sa liaison clandestine avec Lika est éventée par Malachi, le frère maléfique de Kilbarron. Dès lors convaincu d'être traqué, Brodie ne cessera d'errer et de courir d'un bout à l'autre de l'Europe - Nice, Genève, Trieste ou encore Vienne - avant de s'exiler dans les îles Andaman, au large des côtes indiennes, où se scellera son destin. Dans ce livre foisonnant et romantique en diable, le maestro William Boyd mêle la passion, la musique, l'Histoire à l'aube des bouleversements du XXe siècle, et entraîne le lecteur dans les coulisses fascinantes des acteurs méconnus et géniaux du monde de la musique.