librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

Toute l’équipe de Millepages vous souhaite une excellente année 2019 et de belles lectures ! ::

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Les huit montagnes

Auteur(s) : Paolo Cognetti

Edition : Librairie Generale Francaise

Collection : Ldp Litterature

Parution : 22/08/2018

Le père de Pietro, 11 ans, n’aime pas la ville. Milan aiguise sa colère, sa frustration. Chimiste dans une usine, il est bien obligé d’y vivre. L’année durant, il ronge son frein dans l’attente des vacances, trop pressé d’aller gravir les pentes des Alpes, à Grana, au cœur du Val d’Aoste. C’est là que (...)

Gioconda

Auteur(s) : Nikos Kokantzis

Edition : Editions De L'aube

Collection : Mikros

Parution : 07/06/2018

A Thessalonique, pendant l’occupation allemande, Nikos et Gioconda son amie d’enfance, découvrent ensemble à l’adolescence le désir intense, l’amour absolu. Mais la jeune fille est juive et avec toute sa famille et des milliers d’autres en Grèce, elle sera déportée… Des décennies plus tard, d’un style (...)

Jours barbares

Auteur(s) : William Finnegan

Edition : Points

Collection : Points

Parution : 07/06/2018

L’HISTOIRE DU SURFEUR SANS ARGENT Au panthéon des grands romans de mer où resplendissent "Lord Jim" de Conrad, "Moby Dick" de Melville ou encore "L’autre côté du monde" de Robert Stone, il faudra désormais faire une place à "Jours barbares" de William Finnegan. Habité par la folle énergie de cette (...)

Souviens-toi de moi comme ça

Auteur(s) : Bret Anthony Johnston

Edition : Librairie Generale Francaise

Collection : Ldp Litterature

Parution : 30/05/2018

"La porte s’ouvrit alors, le procureur Solomon Garcia fit son entrée, et Eric eut l’impression qu’une longue file de gens le suivait. Soudain, ce fut le silence, non seulement dans la pièce, semblait-il, mais aussi dans les couloirs et le reste du bâtiment. L’idée même du bruit s’était effacée, elle (...)

Station eleven

Auteur(s) : Emily St. John Mandel

Edition : Rivages

Collection : Rivages Poche ; Petite Bibliotheque

Parution : 02/05/2018

"Ce qui a été perdu lors du cataclysme : presque tout, presque tous. Mais il reste encore tant de beauté : le crépuscule dans ce monde transformé, une représentation du Songe d’une nuit d’été sur un parking, dans la localité mystérieusement baptisée St. Deborah by the Water, avec le lac Michigan qui brille (...)

L'artiste au couteau

Auteur(s) : Irvine Welsh

Edition : Au Diable Vauvert

Parution : 05/04/2018

"On a tort de croire que c’est toujours une goutte qui fait déborder le vase : ça peut également être un jerrican de vingt litres." Francis James Begbie alias Franco a tout du voyou rangé des bagnoles. Une situation inespérée de plasticien à succès en Californie, une très jolie femme intelligente et (...)

Le fer et le feu

Auteur(s) : Brian Van Reet

Edition : Editions De L'olivier

Parution : 08/03/2018

Bagdad, été 2003, la ville est tombée aux mains des Américains mais la guerre continue par d’autres moyens. Les attaques furtives violentes et meurtrières des insurgés se succèdent. Cassandra Wigheart, 19 ans, engagée dans l’infanterie est capturée avec deux autres soldats par un groupe djihadiste lors (...)

Cette chose étrange en moi

Auteur(s) : Orhan Pamuk

Edition : Gallimard

Collection : Du Monde Entier

Parution : 17/08/2017

Balade nerveuse dans une Istanbul mutante. C’est en pointilliste que Pamuk dépeint cette ville riche de cultures et de traditions. Les aléas de la vie d’un marchand de boza offrent un aperçu de la société stambouliote et de l’Histoire contemporaine de la capitale (...)

Une vie entière

Auteur(s) : Robert Seethaler

Edition : Gallimard

Collection : Folio

Parution : 18/01/2018

Sachez chers lecteurs que ce roman de l’Autrichien Robert Seethaler contient l’une des plus belles déclarations d’amour que l’on puisse trouver dans la littérature d’aujourd’hui. "Une vie entière", oui, tout simplement. Celle d’un homme ordinaire magnifiée par la beauté de l’écriture de l’écrivain. Par (...)

Le bateau-usine

Auteur(s) : Kobayashi Takiji

Edition : Allia

Collection : Petite Collection

Parution : 06/02/2015

Avis aux masses laborieuses ! Ce roman magistral, écrit par un jeune japonais au destin tragique, pourrait bien être la grande oeuvre prolétarienne du début du vingtième siècle.