librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebook Instagram Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

 
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram facebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

 

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Archives des enfants perdus

Auteur(s) : Valeria Luiselli

Edition : Points

Collection : Points

Parution : 22/10/2020

C’est l’histoire d’une famille d’aujourd’hui. Un couple et leurs deux enfants nés d’unions précédentes qui descendent en auto vers le Sud des États-Unis. Ils sont documentaristes. Ils collectent des sons arrachés au brouhaha du monde. Elle, mène une enquête sur les enfants migrants perdus à la frontière (...)

Grace

Auteur(s) : Paul Lynch

Edition : Librairie Generale Francaise

Parution : 14/10/2020

Survivre à l’apocalypse. En 1845 alors que la Grande famine s’abat sur l’Irlande sous l’assaut du mildiou, la jeune Grace se déguise en homme et quitte son village natal. Portée par un fol espoir de survie, elle prend la route vers le sud, côtoyant brigands, religieux et meurtriers. Un livre épique (...)

American dirt

Auteur(s) : Jeanine Cummins

Edition : Philippe Rey

Parution : 20/08/2020

Acapulco, petit paradis vérolé, de nos jours. Le livre ouvre sur une scène suffocante, un massacre, 16 membres d’une même famille abattus par les sicarios du cartel du Guerero. Luca 8 ans et sa mère Lydia survivent par miracle en se cachant dans la salle de bain. Aussitôt, il faut fuir pour échapper (...)

Lumière d'été, puis vient la nuit

Auteur(s) : Jón Kalman Stefánsson

Edition : Grasset Et Fasquelle

Collection : En Lettres D'ancre

Parution : 26/08/2020

Dans un village d’apparence ordinaire, niché au fin fond de l’Islande, se nouent des histoires d’une beauté à couper le souffle. Entre les amours, les adultères et les retrouvailles, tous les personnages cultivent leur singularité. On sort de ce roman heureux, touché et chamboulé, avec une seule (...)

Apeirogon

Auteur(s) : Colum Mccann

Edition : Belfond

Parution : 20/08/2020

Le labyrinthe de la paix en Israël Dans un récit étoilé en mille et une facettes, Colum McCann accompagne le combat d’un père israélien et d’un père palestinien, unis par le meurtre de leurs filles, pour mettre fin à une guerre insensée. En retraçant les liens qui ont construits la (...)

Sublime royaume

Auteur(s) : Yaa Gyasi

Edition : Calmann-levy

Collection : Litterature Etrangere

Parution : 19/08/2020

Une jeune femme noire d’origine ghanéenne qui est la narratrice a toujours fait face aux épreuves de la vie et au poids de l’héritage familial avec vaillance et détermination : une mère qui ne la désirait pas, une enfance en Alabama où la couleur de peau n’est pas franchement un avantage, un frère aîné (...)

Mississippi solo

Auteur(s) : Eddy L. Harris

Edition : Liana Levi

Collection : Litterature Etrangere

Parution : 03/09/2020

"Aller de là où il n’y a pas de Noirs à là où on ne nous aime toujours pas beaucoup" médite Robert l’ami d’Eddy lorsqu’il lui parle de son projet un peu fou de descendre en canoë solo les 6500 km que compte le Mississippi. Eddy a trente ans, pas de matériel et pas de sous mais il déborde d’idées et (...)

Rassemblez-vous en mon nom

Auteur(s) : Maya Angelou

Edition : Noir Sur Blanc

Collection : Notabilia

Parution : 20/08/2020

La vie de Maya Angelou est plus renversante que n’importe quelle fiction. Cette grande figure de la lutte pour l’égalité et la dignité n’a eu de cesse de se battre pour les autres et de se raconter dans de passionnantes œuvres autobiographiques. Ce livre inédit ne déroge pas à la règle. Il y est (...)

Un promeneur solitaire dans la foule

Auteur(s) : Antonio Munoz Molina

Edition : Seuil

Collection : Cadre Vert

Parution : 20/08/2020

Déambulations mélancoliques dans les pas d’Antonio Muñoz Molina En spectateur aussi émerveillé que sarcastique, Muñoz Molina nous invite à ses déambulations dans les rues de nos villes actuelles. Archivant le présent immédiat qui traverse ses perceptions en éveil, son regard ouvre les fenêtres d’une (...)

De fumée et d'ocre ; soleil incliné

Auteur(s) : Ingrid Jonker

Edition : La Barque

Parution : 03/07/2020

Un événement poétique immense ! Il aura fallu attendre un demi-siècle pour que la poésie d’Ingrid Jonker, l’une des plus célèbres poètes sud-africaines, soit traduite en français. Le résultat est à la hauteur de l’attente : une poésie exceptionnelle par sa force où la mélancolie et les passions (...)