librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Samedi soir, dimanche matin

Auteur(s) : Alain Sillitoe

Edition : L'echappee

Parution : 18/10/2019

Alan Sillitoe, figure de proue des "Angry Young Men", trace de sa plume mordante le portrait d’un insoumis, ouvrier-tourneur dans une usine de Nottingham. Culte !

Parce que les fleurs sont blanches

Auteur(s) : Gerbrand Bakker

Edition : Grasset Et Fasquelle

Collection : En Lettres D'ancre

Parution : 15/01/2020

Une journée de printemps ensoleillée, Gerard, ses trois enfants - les jumeaux Klaas et Kees, Gerson le plus jeune - et Daan le petit chien prennent la route dans leur "vieille guimbarde couleur morve" pour rendre visite à leurs grands-parents. Sur le chemin, ils font un détour pour voir les vergers (...)

Là-haut, tout est calme

Auteur(s) : Gerbrand Bakker

Edition : Gallimard

Collection : Folio

Parution : 03/02/2011

Au nord des Pays-Bas, sur les polders du Waterland, Helmer, 55 ans s’apprête à donner à sa vie un tour nouveau. Depuis plus de 35 ans, il consacre, sous le regard sévère de son père, sa vie à sa ferme, ses vaches, ses moutons, sans réel plaisir, sans commentaires. Or il est temps pour lui de se (...)

Le silence d'Isra

Auteur(s) : Etaf Rum

Edition : L'observatoire

Parution : 08/01/2020

Palestine 1990, la très jeune Isra, issue d’un milieu modeste est contrainte au mariage avec Adam, un homme plus âgé qui vit à Brooklyn et qu’elle n’a jamais vu avant le jour de la cérémonie. Ce mariage forcé n’a rien d’anormal, c’est la tradition après tout. Hélas, cette Amérique synonyme d’une possible (...)

Je ne reverrai plus le monde ; textes de prison

Auteur(s) : Ahmet Altan

Edition : Actes Sud

Parution : 11/09/2019

On ressent un vif mélange de stupeur et d’admiration à la lecture de ces textes arrachés au muselage imposé par le régime totalitaire turc. Stupeur parce qu’il nous est souvent bien difficile de concevoir que notre liberté de pensée, ici en Europe de l’Ouest, reste inaccessible à la plupart des humains (...)

Flatland

Auteur(s) : Edwin Abbott Abbott

Edition : J'ai Lu

Collection : Librio ; Litterature

Parution : 05/04/2013

Imaginez les bouleversements que peut produire l’arrivée d’une sphère dans un monde plat et dans lequel n’évoluent que des figures en deux dimensions. Cette brillante allégorie perturbe toutes les certitudes et invite à se pencher sur des notions qui dépassent de loin le domaine de la (...)

Les péregrins

Auteur(s) : Olga Tokarczuk

Edition : Noir Sur Blanc

Parution : 02/09/2010

Le plus beau des voyages immobiles Embarquez-vous dans ces pérégrinations qui transgressent l’espace et le temps, et qui vous laisseront libres de prendre des dizaines de correspondances pour des destinations aussi mystérieuses que captivantes… Mieux qu’un avion ou un bateau, la langue d’Olga (...)

Archives des enfants perdus

Auteur(s) : Valeria Luiselli

Edition : Editions De L'olivier

Parution : 14/08/2019

C’est l’histoire d’une famille d’aujourd’hui. Un couple et leurs deux enfants nés d’unions précédentes qui descendent en auto vers le Sud des Etats-Unis. Ils sont documentaristes. Ils collectent des sons arrachés au brouhaha du monde. Elle, mène une enquête sur les enfants migrants perdus à la frontière (...)

Les hommes d'août

Auteur(s) : Serguei Lebedev

Edition : Verdier

Collection : Poustiaki

Parution : 05/09/2019

La fin d’un monde ou les tribulations d’un russe en ex-URSS Sergueï Lebedev, avec finesse, précision et une grande puissance évocatrice, nous dévoile par le vagabondage de son héros en quête du passé les contrées dévastées de l’Europe de l’Est ex-soviétique. Autrefois engluées dans une ère du secret, où (...)

Ordesa

Auteur(s) : Manuel Vilas

Edition : Editions Du Sous Sol

Collection : Feuilleton

Parution : 14/08/2019

“SAGRADA FAMILIA” (Famille sacrée) Véritable cri du cœur d’un écrivain inconsolable , ORDESA, exhume les souvenirs d’une modeste famille espagnole dans les années 60 et 70, dressant les figures d’un père et d’une mère aussi simples que mystérieux. Arrachée au fleuve de l’oubli, pierre après pierre, (...)