librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Monstres fabuleux ; Dracula, Alice, Superman, et autres amis littéraires

Auteur(s) : Manguel Alberto

Edition : Actes Sud

Parution : 27/02/2020

Ce recueil de portraits de personnages fictifs emblématiques est bien plus qu’un simple trombinoscope de la littérature. C’est un véritable carnet d’inspiration doublé d’un autoportrait de l’essayiste en lecteur.

Ce qu'est l'homme

Auteur(s) : David Szalay

Edition : Librairie Generale Francaise

Parution : 26/02/2020

Avec verve, humour et une certaine forme de tendresse, Peter Szalay, jeune prodige des lettres anglaises fait sa fête à l’homme en neuf étapes, de la fin de l’adolescence au crépuscule de l’existence. Un formidable voyage dans le coeur des hommes (...)

Le livre de Rachel

Auteur(s) : Esther David

Edition : J'ai Lu

Collection : Litterature Etrangere

Parution : 12/02/2020

Autour d’une communauté juive du Nord-Ouest de l’Inde, "Le livre de Rachel" est un roman généreux et chaleureux sur la mémoire et sa transmission... agrémenté d’authentiques recettes !

Le coeur sauvage

Auteur(s) : Robin Macarthur

Edition : Librairie Generale Francaise

Parution : 13/11/2019

Connaissez-vous le Vermont, petit État rural et sylvestre du nord des États-Unis ? Pour entrer dans l’épaisseur de ses mystères, il vous suffit de suivre la jeune et très talentueuse Robin MacArthur, auteure de cette suite de nouvelles parfaitement réussie. Ici, le bruissement des feuillages et le (...)

Samedi soir, dimanche matin

Auteur(s) : Alain Sillitoe

Edition : L'echappee

Parution : 18/10/2019

Alan Sillitoe, figure de proue des "Angry Young Men", trace de sa plume mordante le portrait d’un insoumis, ouvrier-tourneur dans une usine de Nottingham. Culte !

Parce que les fleurs sont blanches

Auteur(s) : Gerbrand Bakker

Edition : Grasset Et Fasquelle

Collection : En Lettres D'ancre

Parution : 15/01/2020

Une journée de printemps ensoleillée, Gerard, ses trois enfants - les jumeaux Klaas et Kees, Gerson le plus jeune - et Daan le petit chien prennent la route dans leur "vieille guimbarde couleur morve" pour rendre visite à leurs grands-parents. Sur le chemin, ils font un détour pour voir les vergers (...)

Là-haut, tout est calme

Auteur(s) : Gerbrand Bakker

Edition : Gallimard

Collection : Folio

Parution : 03/02/2011

Au nord des Pays-Bas, sur les polders du Waterland, Helmer, 55 ans s’apprête à donner à sa vie un tour nouveau. Depuis plus de 35 ans, il consacre, sous le regard sévère de son père, sa vie à sa ferme, ses vaches, ses moutons, sans réel plaisir, sans commentaires. Or il est temps pour lui de se (...)

Le silence d'Isra

Auteur(s) : Etaf Rum

Edition : L'observatoire

Parution : 08/01/2020

Palestine 1990, la très jeune Isra, issue d’un milieu modeste est contrainte au mariage avec Adam, un homme plus âgé qui vit à Brooklyn et qu’elle n’a jamais vu avant le jour de la cérémonie. Ce mariage forcé n’a rien d’anormal, c’est la tradition après tout. Hélas, cette Amérique synonyme d’une possible (...)

Je ne reverrai plus le monde ; textes de prison

Auteur(s) : Ahmet Altan

Edition : Actes Sud

Parution : 11/09/2019

On ressent un vif mélange de stupeur et d’admiration à la lecture de ces textes arrachés au muselage imposé par le régime totalitaire turc. Stupeur parce qu’il nous est souvent bien difficile de concevoir que notre liberté de pensée, ici en Europe de l’Ouest, reste inaccessible à la plupart des humains (...)

Flatland

Auteur(s) : Edwin Abbott Abbott

Edition : J'ai Lu

Collection : Librio ; Litterature

Parution : 05/04/2013

Imaginez les bouleversements que peut produire l’arrivée d’une sphère dans un monde plat et dans lequel n’évoluent que des figures en deux dimensions. Cette brillante allégorie perturbe toutes les certitudes et invite à se pencher sur des notions qui dépassent de loin le domaine de la (...)