librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebook Instagram Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 15H00-18H00 (seulement retrait des commandes)
du mardi au samedi : 9H30-13H30 et 15H00-19H30
dimanche : 10H30-13H30
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram facebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 15H00-18H00 (seulement retrait des commandes)
du mardi au samedi : 9H30-13H30 et 15H00-19H30
dimanche : 10H30-13H30

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Miss Jane

Auteur(s) : Brad Watson

Edition : Librairie Generale Francaise

Parution : 27/05/2020

PRIX MILLEPAGES 2018, CATÉGORIE LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE UN MAGNIFIQUE PORTRAIT DE FEMME ! Laissez-vous emporter par la prose précise et ô combien élégante de Brad Watson, où chaque mot contribue à édifier un roman d’une puissance inouïe. Atteinte d’une malformation intime qui la contraint au célibat, Jane, (...)

Meurtres à Atlanta

Auteur(s) : James Baldwin

Edition : Stock

Collection : La Cosmopolite

Parution : 19/02/2020

Alors que des dizaines d’enfants noirs sont retrouvés assassinés dans les coins sombres de la ville d’Atlanta, James Baldwin revient sur l’enquête qui a condamné un homme noir sans preuves tangibles. Son propos n’est pas de disculper l’accusé mais d’interroger les fondements de cette idéologie racialisée (...)

Le retour d'Elsa Champion

Auteur(s) : Joe Keenan

Edition : 10/18

Collection : Domaine Etranger

Parution : 19/05/2004

Quelle bonne idée que la réédition de cet épatant roman publié en 1991 et qui n’a pas pris une ride !! Joe Keenan , auteur américain multicarte, nous régale ici d’une désopilante comédie légère et très "gay", à situer entre PG Wodehouse pour la littérature et Blake Edwards pour le cinéma... Sortant d’un four (...)

Croc fendu

Auteur(s) : Tanya Tagaq

Edition : Christian Bourgois

Collection : Litterature Etrangere

Parution : 12/03/2020

Territoire canadien du Nunavut. Le temps s’écoule fendu en deux parties inégales : de longs pans glacés de ténèbres, de courts étés aveuglants, de jour comme de nuit. Ces langueurs saisonnières et les rigueurs du climat n’empêchent pas la jeunesse de rêver et de remuer dans les brancards. La jeune héroïne (...)

Poemes jamais assembles d'Alberto Caeiro

Auteur(s) : Fernando Pessoa

Edition : Unes

Parution : 18/10/2019

Fernando Pessoa ne cessera jamais de nous fasciner ! Ces nouveaux poèmes retrouvés, écrits sous l’une de ses différentes identités poétiques, tranchent radicalement du côté de la précision et de l’introspection. À travers un style épuré de tout lyrisme, il émerge de ses vers une pensée philosophique d’une (...)

Pour une poignée de ciel ; poèmes au nom des femmes dalit

Auteur(s) : Jiliane Cardey

Edition : Bruno Doucey

Collection : Tissages

Parution : 20/02/2020

Une irruption poétique dans le réel. Le crayon comme une arme, la conscience politique en boussole et la poésie prend la forme d’une déflagration : « Pour une poignée de ciel » est un livre essentiel. Nous devons la première anthologie consacrée à la poésie des femmes dalit, la caste des « (...)

Best love Rosie

Auteur(s) : Nuala O'Faolain

Edition : Librairie Generale Francaise

Parution : 26/02/2020

Un livre magnifique sur l’âge, la solitude, l’amour, l’amitié, la vie des femmes. Une écriture audacieuse pour parler de la vie, mêlant humour, autodérision, lucidité. Une auteure à découvrir absolument !

Le monde de Christina

Auteur(s) : Christina Bake Kline

Edition : Pocket

Collection : Romans

Parution : 26/09/2019

« Christina’s World », est un tableau que l’artiste américain Andrew Wyeth a peint en 1948, qu’on ne peut oublier si on l’a vu tant il est intriguant et dérangeant. Une jeune femme de dos y est représentée, semblant se traîner par terre vers une austère maison isolée au sommet d’une colline (...)

Nocturne indien

Auteur(s) : Antonio Tabucchi

Edition : Gallimard

Collection : Folio

Parution : 08/06/2017

Petit exercice de redécouverte d’un roman lu trop tôt, à sa sortie en 1987 chez Christian Bourgois. Parfois la relecture produit un effet désastreux et abîme les souvenirs, mais pas cette fois. A la lumière de l’expérience apportée par la vie (l’âge disons-le) et les voyages (l’Inde en particulier) ce (...)

Mais leurs yeux dardaient sur Dieu

Auteur(s) : Zora Neale Hurston

Edition : Zulma

Collection : Zulma Poche

Parution : 03/01/2020

Considéré comme un chef d’oeuvre par Toni Morrison herself, ce livre raconte l’histoire d ’une femme de son temps, Janie, prête à tout pour sortir de son milieu d’origine, sur fond d’une Amérique sudiste où il ne fait pas bon être noir. Longtemps laissé dans l’ombre, il est remarquablement traduit pour la (...)