librest

Paris librairie, la plus grande librairie du monde.
Cherchez et réservez vos livres en 1 click, ils vous attendent en librairie !

facebookSuivez-nous sur Facebook
Librairie Générale

91 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 04 15

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00
Suivez-nous sur Facebookfacebook
Librairie Jeunesse, BD

174 rue de Fontenay - Vincennes | 01 43 28 84 30

lundi : 14h30 > 19h30
du mardi au samedi : 9h30 > 19h30
dimanche : 10h30 > 13h00

Mardi 5 Novembre, la librairie Millepages Jeunesse BD ouvrira exceptionnellement ses portes à 10h. ::

LES LECTURES

DE MILLEPAGES

Flatland

Auteur(s) : Edwin Abbott Abbott

Edition : J'ai Lu

Collection : Librio ; Litterature

Parution : 05/04/2013

Imaginez les bouleversements que peut produire l’arrivée d’une sphère dans un monde plat et dans lequel n’évoluent que des figures en deux dimensions. Cette brillante allégorie perturbe toutes les certitudes et invite à se pencher sur des notions qui dépassent de loin le domaine de la (...)

Les péregrins

Auteur(s) : Olga Tokarczuk

Edition : Noir Sur Blanc

Parution : 02/09/2010

Le plus beau des voyages immobiles Embarquez-vous dans ces pérégrinations qui transgressent l’espace et le temps, et qui vous laisseront libres de prendre des dizaines de correspondances pour des destinations aussi mystérieuses que captivantes… Mieux qu’un avion ou un bateau, la langue d’Olga (...)

Archives des enfants perdus

Auteur(s) : Valeria Luiselli

Edition : Editions De L'olivier

Parution : 14/08/2019

C’est l’histoire d’une famille d’aujourd’hui. Un couple et leurs deux enfants nés d’unions précédentes qui descendent en auto vers le Sud des Etats-Unis. Ils sont documentaristes. Ils collectent des sons arrachés au brouhaha du monde. Elle, mène une enquête sur les enfants migrants perdus à la frontière (...)

Les hommes d'août

Auteur(s) : Serguei Lebedev

Edition : Verdier

Collection : Poustiaki

Parution : 05/09/2019

La fin d’un monde ou les tribulations d’un russe en ex-URSS Sergueï Lebedev, avec finesse, précision et une grande puissance évocatrice, nous dévoile par le vagabondage de son héros en quête du passé les contrées dévastées de l’Europe de l’Est ex-soviétique. Autrefois engluées dans une ère du secret, où (...)

Ordesa

Auteur(s) : Manuel Vilas

Edition : Editions Du Sous Sol

Collection : Feuilleton

Parution : 14/08/2019

“SAGRADA FAMILIA” (Famille sacrée) Véritable cri du cœur d’un écrivain inconsolable , ORDESA, exhume les souvenirs d’une modeste famille espagnole dans les années 60 et 70, dressant les figures d’un père et d’une mère aussi simples que mystérieux. Arrachée au fleuve de l’oubli, pierre après pierre, (...)

Solenoïde

Auteur(s) : Mircea Cartarescu

Edition : Noir Sur Blanc

Collection : Litterature Etrangere

Parution : 22/08/2019

UN RÉCIT QUI VOUS CHANGE L’EXISTENCE Et si l’existence n’était qu’une succession d’énigmes, un parcours d’anomalies que le langage s’entête à essayer de comprendre, pris tragiquement dans la toile labyrinthique du temps.. Et si l’existence était prisonnière de ce puzzle où viennent se confondre (...)

La fabrique des salauds

Auteur(s) : Chris Kraus

Edition : Belfond

Parution : 22/08/2019

Avec cette vaste fresque romanesque, entière et sans aucune concession, Chris Kraus élève le retournement de veste au rang des beaux arts.

Ici n'est plus ici

Auteur(s) : Tommy Orange

Edition : Albin Michel

Parution : 21/08/2019

Ils sont les premiers, les seuls vrais Américains. Déclassés, les douze personnages du roman de Tommy Orange survivent à la périphérie d’Oakland. Privés de leurs terres et de leur histoire, ils tentent, chacun à leur manière, de se tenir debout sur leurs racines écorchées qu’un grand Pow-Wow pourrait (...)

Le coeur de l'Angleterre

Auteur(s) : Jonathan Coe

Edition : Gallimard

Collection : Du Monde Entier

Parution : 22/08/2019

Angleterre, 3ème époque… Après la terrible période Thatcher (« Bienvenue au club »), puis dans « Le cercle fermé », un portrait acerbe des années Blair, quel plaisir de retrouver ces attachants personnages pour cette chronique mouvementée de la décennie en cours, jusqu’aux récents rebondissements liés au (...)

Je m'appelle Lucy Barton

Auteur(s) : Elizabeth Strout

Edition : Librairie Generale Francaise

Parution : 28/08/2019

Lucy Barton a tourné le dos à son passé –une enfance pauvre et sans affection - et ne doit son salut qu’aux livres et aux études… Et pourtant lorsque, jeune femme, elle est hospitalisée pour un long moment, c’est sa mère, qui vient lui tenir compagnie. Après des années de rupture, en quelques jours, en (...)